Avis Millet LD K SYNTH'X DOWN HOODIE 2019

1 avis Millet LD K SYNTH'X DOWN HOODIE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gizmoz

Une doudoune légère et bien chaude.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,64m | Expert | Grenoble
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Nombreuses randonnées et treks, ski de rando, escalade, bivouac, quotidien...

Points forts

Très chaude et légère, coupe ajustée et confortable, duvet hydrophobe.

Points faibles

Tissu qui se marque facilement sous la pluie.

Chaleur/confort

Pour une doudoune légère, cette doudoune offre un très bon rapport de chaleur. Son garnissage en plume à un très bon pouvoir gonflant (700cuin). Dès que l’on enfile la doudoune, on ressent une vague de chaleur immédiate. De plus, avec sa finition déperlante et son duvet hydrophobe, la doudoune maintient chaud même par temps humide.

La coupe est assez longue et resserrée en bas ce qui permet de garder la chaleur du bas du dos. Les poignets sont également resserrés, on peut rentrer ses mains au chaud et la chaleur des bras est bien gardée. La capuche est très englobante, la fermeture monte jusqu’au nez. Là encore, la chaleur est bien gardée, la doudoune peut même être utilisée sans bonnet, car cette capuche tient vraiment bien chaud ! Bien sûr, on peut aussi glisser un bonnet sous la capuche pour encore plus de chaleur.

Grâce à son cloisonnement sans piqûre du duvet, la doudoune tient encore plus chaud et fait effet coupe-vent en réduisant les points d’entrée de l’air.


Côté pratique

Cette doudoune ne pèse que 395g, et une fois compressée dans sa propre poche, elle ne prend que très peu de place. Nous pouvons donc toujours l’avoir dans le sac à dos ! Le fait de la ranger dans sa propre poche est également très pratique, cela évite de chercher partout le petit sac de compression. 

Ce modèle a 3 poches : deux poches repose-mains bien profondes qui permettent d’y glisser pas mal de choses et une poche intérieure zippée. Les zips de la fermeture éclair et des poches ont une bonne préhension pour être tirés même avec des gants.


Entretient/solidité

Au bout de quelques temps d’utilisation, j’ai remarqué que la doudoune avait tendance à resté marqué lorsqu’elle prend des gouttes d’eau. Des petites auréoles apparaissent un peu partout sur le tissu. Cela ne me gène pas plus que ça, car cela ne réduit en rien sa performance mais esthétiquement ça ne fait pas très propre… Comme toute les doudounes, il n’est pas conseillé de la laver. Millet indique qu’il est possible de la laver en machine en respectant certaines conditions mais je n’ai pas osé essayer.

Une doudoune est un vêtement fragile, au bout d’1 ans et demi d’utilisation très fréquente j’ai fini par faire un petit trou sur la manche en portant mes skis. Cela se répare très facilement grâce a un kit de réparation (une sorte de scotch adapté à la matière).

La doudoune ne perd pas de plume et celles-ci restent bien en place, ne forment pas de regroupement. Le duvet est toujours bien repartit dans toute la doudoune.


Design

Je possède la couleur bleu et elle est vraiment très jolie ! Pour un vêtement technique, la coupe cintrée est vraiment très sympa, la doudoune peut être portée au quotidien. C’est tellement plus confortable qu’un manteau classique ! 

Pour qui ?

Pour toute randonneuse cherchant à adopter une doudoune légère.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire