Avis Millet K SHIELD HOODIE Noir 2018

2 avis Millet K SHIELD HOODIE Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Une étuve

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Expert
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo, plutôt par temps frais à froid. trail hivernal, ski de fond, ski de rando, alpinisme, randonnée pédestre

Points forts

poches bien placées, renforts épaule

Points faibles

Respirabilité nulle, coupe vent moyen, étanchéité nulle.

Sur le papier, ça parait être une bonne veste : tissus assez resistant pour du Softshell  (pas autant qu'une hardshell quand même), un peu élastique, des poches bien placées, des grandes aérations, des protections pour le sac sur les épaules, des élastiques pour ajuster la capuche et la taille. Bref toutes les "fonctionnalités" sont là. Sauf que...

Cette veste n'est pas respirante, mais alors pas du tout. C'est une étuve, même pour marcher par temps frais, on sent rapidement que l'intérieur est humide, puis franchement mouillé. Je n'ai jamais vu un vêtement qui conserve autant la transpiration à part un k-way à l'ancienne. J'en veux pour preuve, la transpiration qui fini par sortir par les différentes coutures de la veste. Après 1h d'activité d'intensité moyenne, toutes les coutures sont mouillée (vu de l'extérieur). L'intérieur lui est trempé depuis bien longtemps. Résultat, c'est désagréable à porter et on a froid à la seconde où l'on s'arrête de bouger.

J'ai essayé diverses utilisations à cette veste, pour qu'elle ne dorme pas dans un placard pendant les prochaines années : trail hivernal, ski de fond, ski de rando, alpinisme, randonnée pédestre. Peut importe l'activité, le problème est toujours le même.

Sur le site Millet, elle est donnée en 2/5 en respirabilité. Non, c'est 0/5.

Alors oui c'est un peu coupe vent, mais pas tant que ça finalement, quand le vent est fort, ça passe à travers. (Millet annonce 5/5 en coupe vent...).

La veste n'est pas imperméable du tout, mais ok, elle n'est pas faites pour cela. Si on prend un peu de neige dessus, elle est rapidement trempée. On a même l'impression qu'elle est plus imperméable de l'intérieur vers l'extérieur que l'inverse.

Au final, je me pose une question simple : à quoi sert cette veste ? Pour moi à rien, je vais la vendre, la donner, la jeter ou la laisser moisir dans un placard.

Je m'attendais franchement à mieux pour une veste à 180€... (pour moi un k-way bas de gamme de chez décathlon fait presque mieux).

Pour qui ?

A personne
2/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire