Avis Millet Gore-tex Kamet Gtx Bleu 2020

1 avis Millet Gore-tex Kamet Gtx Bleu.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Une très bonne gore-tex légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Expert
Acheté : 260€ en magasin
Conditions du test : Ski de rando, randonnée, toutes météo

Points forts

Solidité, respirabilité, étanchéité, légèreté

Points faibles

capuche trop grande

Il y a peu de chose à dire sur cette veste, ce qui est bon signe !

Il s'agit d'une veste gore-tex minimaliste (pas de jupe à neige, pas de couche thermique, etc.) mais solide. J'ai vraiment apprécié cet aspect solide qu'elle a.

Sinon la membrane Gore-tex classique (non pro) fonctionne très bien. Le vendeur de Millet n'a même pas cherché à me convaincre que le Gore-tex Pro était vraiment mieux, il m'a avoué dans 99% des usages, on ne voyait pas la différence. Après utilisation, je le crois, ça marche déjà parfaitement bien. Etanchéité et respirabilité sont au rendez-vous. RAS.

La coupe est bien pour une veste "dernière couche", on a la place de mettre des fringues en dessous. J'arrive même à mettre ma doudoune (taille moyenne) en dessous.

Il y a juste la capuche que je n'aime pas. Elle permet de mettre un casque dessous... mais un très gros casque ! Quand on la porte sans casque, c'est vraiment désagréable, elle est trop grande. Avec un petit casque d'alpinisme, ça va mais y'a de la marge !

En bref, une bonne veste, pas lourde, sans fioriture, je la prend tout le temps en ski de rando. J'arrive même à la caller dans mon sac de trail pour les sorties collant-pipette sur les pistes :)

Pour qui ?

alpiniste, skieur de rando, randonneur à pied, grimpeur par mauvais temps

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire