Avis Helly Hansen ODIN 9 WORLDS INFINITY SHELL JACKET 2021

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nin2310

Superbe veste !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,62m | 62kg | Avancé | Périgueux
Conditions du test : Pluie
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Veste Helly Hansen Odin 9 World Infinity Shell Jacket

Points forts

Imperméabilité
Look
Fonctionnel

Points faibles

Rigide pour mettre dans le sac

Premièrement, voyons les caractéristiques du constructeur :

Conçue pour les conditions difficiles, notre vareuse emblématique est de retour dans une version éco-responsable dotée de la technologie LIFA® INFINITY PRO™.

Quelle que soit votre prochaine aventure, cette veste vous permettra d’aller jusqu’au bout. Classique, polyvalente et solide, notre veste 3 couches primée est de retour avec une nouvelle technologie résistante à l’eau. Nous avons équipé la nouvelle Odin 9 Worlds d’une membrane LIFA INFINITY™ entièrement imperméable et respirante, assurant une déperlance longue durée sans l’utilisation de produits chimiques, une victoire pour vous et l’environnement. Notre LIFA Infinity Pro™ est une technologie révolutionnaire respectueuse de la planète. En plus d’une protection extrême sur les pistes ou sur les sentiers, nous avons ajouté des détails qui comptent : une fermeture éclair centrale à double sens, des zips d’aération aux aisselles, un design compatible avec un casque et un sac à dos, une capuche ajustable, des poches pour équipement spacieuses et un tissu hardshell avec une coupe articulée pour une protection et une mobilité maximales.

Professionnel HELLY TECH®

Technologie LIFA® Infinity Pro ™

Imperméable, coupe-vent et respirant

Membrane microporeuse

Poche de casier HH Gear avec poche supplémentaire à l'intérieur de la grande poche d'accès pour les mains

Ventilations à glissière dans les fosse avec fermetures à glissière bidirectionnelles

Une poche poitrine avec fermeture éclair

Coudes articulés pour un ajustement optimal

Construction de la hotte RÉGLABLE EN 3 VOIES

Ajusteurs de crochet et de boucle

La coque rigide offre une protection maximale contre les éléments sur les longs trajets

Conception compatible avec un casque et un sac à dos


Le test : 

Sur le papier la veste à l'air plus que prometteuse. J'ai mis un peu de temps à poster mon avis car j'ai mis du temps à tester la veste. Je l'ai reçu avant de partir en vacances mais étant parti sur Aix en Provence, je n'ai pas vu la plus au mois d'Aout contrairement au reste de la France parait-il ! L'après saison Septembre Octobre a aussi été assez clément, je n'avais donc pas eu l'occasion de bien essayer cette veste.

Quelques mois après j'ai un peu plus de recul, j'ai pu l'essayer à vélo et en faisant de la marche sous la pluie.. Je ne l'ai pas encore essayer en escalade mais j'ai pu voir ce que ça donner avec mon casque d'escalade, vous pourrez voir les photos en dessous !


Confort et esthétique :

La veste est sobre, le gris clair passe partout et avec des tenus variés, c'est plutôt un avantage quand on veut la porter à la ville ou pour le sport. Elle taille belle et est agréable à porter. Des petits détails font aussi sa force : les ouvertures sous les bras pour l'aération, les petites poches à l'intérieur des grandes pour avoir bien chaud au moins ou encore les poches qui s'ouvrent dans les deux sens, au début on n'en voit pas trop l'utilité mais quand il pleut ça permet de serrer les mains bien à l'abri des gouttes de pluie. Elle est aussi à la bonne longueur, pas trop courte pour ne pas faire rentrer le froid, et pas trop longue pour pouvoir être à l'aise.

L'imperméabilité de la veste est génial. Je l'ai essayer pas mal à vélo sous la pluie et aucune infiltration d'eau. La capuche se sert à l'arrière de la terre et remonte bien sur le menton donc l'eau ne s'infiltre pas c'est agréable à porter. Pareil lors d'une randonné de heures sous la pluie, aucune infiltration. Le tissu ne prend pas l'eau et est aérer, nous n'avons pas l'impression d'être dans un sauna et de transpirer à outrance dans la veste. C'est vraiment agréable par rapport à certaines vestes où l'n transpire à l'intérieur.

Pour ce qui est du rangement petit point négatif de ce côté là, elle est légère ça pas de soucis mais elle est assez rigide, pas des plus pratique pour ranger au fond d'un sac.


Conclusion :

Cette veste est superbe à porter, elle est vraiment agréable. Il va falloir continuer de l'essayer pour voir ces autres possibilités et voir comment elle évolue dans le temps. Peut-être qu'elle sera un peu moins rigide avec le temps et se rangera mieux, on verra ! En tout cas c'est un super test pour moi encore merci à Outzer et Helly Hansen pour ce test de qualité !

 

Pour qui ?

Tous ceux qui cherchent une veste agréable et 100 % imperméable
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire