Avis Helly Hansen Helly Hansen LIFA Mérino ½ Zip 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Une 1ère couche chaude et respirante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | 74kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Hiver temps sec et humide

Points forts

Thermicité et respirabilité

Points faibles

Après plusieurs lavages, le tissu irrite un peu

J’étais à la recherche d’un manche longue comme première couche et assez chaud pour varier les tenues et évitez les lessives à répétition. Je souhaitais m’orienter vers la laine de mérino mais à un prix raisonnable et je suis tombé sur le compromis de Helly Hansen qui est à la fois en mérino et en Lifa (technologie qui permet de mieux gérer la transpiration).

Je l’ai testé uniquement en hiver, elle est faite pour ça, pendant le ski de randonnée et les randonnées en raquettes.

Caractéristiques:

• Première couche 2-en-1

• Structure à 2 couches

• Extérieur 100 % laine de mérinos

• Intérieur technologie Lifa Stay warm

• Structure Lifa Flow

• N'irrite pas

• Coutures plates

• 225g/m2

• 57% laine mérinos, 43% de polypropylène

Résultat:

Thermicité: 5/5

Ce modèle est annoncé comme l’une des premières couches les plus chaudes de leur gamme. Effectivement, elle est chaude et confortable mais j’ai encore plus chaud dans le placard mais en moins confortable aussi. La laine de mérino permet d’avoir une bonne régulation thermique, elle tient bien au chaud mais on n’étouffe pas même pendant l’effort, je sens la différence par rapport aux manches longues premiers prix des autres marques, cette thermorégulation qui rend le tout agréable à porter.

Respirabilité : 4/5

Dans l’effort, on ne transpire pas trop, le tissu respire bien et l’humidité est bien gérée grâce à la laine de mérino et à leur fibre LIFA, la température est bien régulée et le petit zip du haut du col permet de respirer davantage. La dualité entre les types de tissu permet d’obtenir des zones qui sont plus respirantes aux niveaux des bras et au final de bien gérer l’humidité.

Confort: 3/5

La coupe est ajustée mais pas trop près du corps, je trouve cette coupe agréable car on n’est pas gêné dans ces mouvements. Le tissu est confortable mais après plusieurs lavages, le tissu commence à râper un peu, les coutures sont également assez nombreuses mais rien de très gênant. Malgré cela, cette première couche reste ma préférée car la coupe ne me serre pas et on s’y sent bien.

Conclusion: 8/10

C’est une très bonne première couche d’un point vue thermicité/ Respirabilité. La coupe est ajustée mais pas proche du corps, les deux types de tissu permettent une bonne gestion de l’humidité ce qui fait oublier le tissu et/ou les coutures qui frottent un peu avec le temps.

Pour qui ?

Tous les montagnards en hiver ou à la mi saison

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire