Avis helikon-tex Helikon MBDU Shirt NyCo Ripstop 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Derek54

Veste légère, fonctionnelle, forte résistance à l'abrasion

Avis sélectionné
Profil du testeur : 61 ans | 1,88m | 85kg | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : 3 saisons, sous vent fort, changement rapide de température. évolution en milieu abrasif comme forêt, buissons, pierriers

Points forts

légère, confortable, résiste vraiment à l'abrasion

Points faibles

manque 2 poches ventrales, mais du coup la veste est beaucoup plus fit avec un harnais.

je cherchais une veste légère et résistante pour les approches en forêt, traversées de pierriers, traversées dans des ronces et épines, résistant aux différents types d'abrasion. Après avoir déchiré plusieurs vestes dites "sportives", je me suis tourné vers les modèles destinés aux militaires et forces spéciales. J'ai éliminé d'office les vestes avec 50 poches, tout type de camo et vestes dites thermiques.

Après 2 ou 3 essais de différents modèles,  fonctionnelles mais ne me satisfaisant pas entièrement, je suis tombé sur la veste MBDU Shirt. Légère, très résistante à l'abrasion, elle donne immédiatement un confort contre le vent ou les courants d'air. 700 grammes, compactable. 2 poches sur les manches bien pratique en escalade ou en orientation (boussole ou GPS, frontale, etc. 2 profondes poches pectorales type Napoléon qui permettent de loger différents objets. Filet mesh sous les aisselles permettant une bonne ventilation. poignets avec serrage velcro. Les parties latérales sont en tissu extensible qui garantissent un bon serrage sur le corps. Je fais 188cm /85 kg et j'ai la veste en taille L.

Le seul manque est qu'il n'y ai pas de poche au niveau du ventre pour y mettre les mains quand il fait froid. Et l'autre risque est de vouloir en acheter une 2e , tellement cette veste est polyvalente, résistante, légère et confortable !

Pour qui ?

randonneurs sérieux s'écartant des chemins, grimpeur avec des itinéraires d'approche / sortie en milieu abrasif. Toute personne en ayant marre de déchiqueter des vestes trekking à 300 balles en passant dans des buissons et ronces.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire