Avis Compressport Hurricane waterproof 10/10 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Crystel

Poids plume

Profil du testeur : 47 ans | 1,63m | 55kg | Avancé
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : 6 mois en trail ou randonnée en itinérance. Sous pluie fine et gros vent.

Points forts

élasticité, légèreté

Points faibles

coloris foncé

Depuis quelques temps, je cherchais une veste trail légère et efficace. J'ai acheté la compressport pour plusieurs raisons : 

son poids (100g en taille S).

Son élasticité : je voulais pouvoir mettre mon sac de trail de 12l sous la veste..

Après plusieurs mois de tests, je peux dire que je suis ravie de mon achat. Au départ, la légèreté du tissu m'inquiète. J'ai un peu peur de la fragilité de la veste.6 mois après l'achat tout va bien.

Au niveau de la taille, je fais un 1m63 pour 55kg. J'hésitais entre S et XS. J'ai pris S mais je pense que XS allait aussi.

L'élasticité du produit est très agréable : sans sac de trail, ma veste me va parfaitement, il n'y a pas d'effet" parachute. ". Si j'ai mon sac, il tient sans problème dessous.

La simplicité de la capuche est vraiment efficace. Pas de réglage mais elle tient très bien. Je rajoute une casquette pour le côté esthétique sinon ça fait un côté combinaison de plongée !


j'ai eu l'occasion de la tester par grand et sous la pluie. Contrairement à mon ancienne veste, la compressport est plutôt respirante, elle arrive à se faire oublier quand les températures baissent. Concernant son imperméabilité, les pluies que j'ai essuyées n'étaient pas grosses, elle a donc parfaitement joué son rôle. en cas de gros orage, je demande quand même à voir.


Le bémol : dommage qu'elle ne soit qu'en coloris noir. J'aime bien la sobriété que cela procure par contre niveau sécurité, une veste flashy aurait été un plus.


Pour qui ?

pour tous ceux et toutes celles qui recherchent une veste légère
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire