Avis Jamet Dolomite 4000 2010

2 avis Jamet Dolomite 4000.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Steftori

Plus d'espace qu'on ne le pense

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,65m | 80kg | Débutant | L'Arbresle
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, 6 nuits, montagne

C'est parti pour une rando de 7 jours et 6 nuits sur le domaine des Portes du Soleil en Haute Savoie en compagnie de mon amie et de son chien, un labrador de 4 ans à l'époque. Pour moi, aucune expérience  de rando sur plusieurs jours et donc de bivouac. La tente utilisée était une tente de marque Jamet achetée chez "Au vieux campeur" pour un tarif d'environ 170 €. Une tente d'un poids de 2kg environ. Très facile  à monter avec deux arceaux en carbone, quelques sardines pour tendre les toiles. Tente en forme de sarcophage, avec ouverture des deux cotés, très pratique pour ne pas déranger l'autre. Une première tente avec ouverture en moustiquaire que l'on peut utiliser seule. Une deuxième toile peut compléter "l'habitation" pour normalement protéger de l'humidité. Je dis normalement, car à tous les réveils, beaucoup de condensation à l'intérieur de la première tente. L'espace intérieur est plus que satisfaisant : tente pour deux personnes, plus un chien de grande taille, plus deux sac à dos de 50l chacuns. Pour finir, malgré la grande quantité de condensation, elle sèche très rapidement une fois ouverte en grand. Le temps de prendre le petit déjeuné et la tente est prête à retrouver son sac de rangement. 

En bref, tente très pratique et spacieuse.

Pour qui ?

Tous
7/10

Points forts

Taille, ouvertures latérales

Points faibles

Aérations, poids

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire