Avis Ferrino lightent 2 2021

2 avis Ferrino lightent 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
palmito145

Tente légère au montage rapide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,58m | 53kg | Avancé | Valenciennes
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Beau / pluie / froid

Points forts

Compromis compacité / légèreté

Points faibles

Toile à bien tendre si on ne veut pas finir mouillés
Annoncée à 2kg alors qu elle fait un peu plus dans les faits

Cela fait plusieurs années que j avais une tente de bivouac de la marque décathlon et j en étais satisfaite jusqu’à ce que son imperméabilité soit définitivement perdue malgré les tentatives de restauration au Nikwax. 

J ai donc décidé d investir dans une marque spécialisée et j ai donc acheté la lightent de chez ferrino en 2 places. 

Mes critères : 2kg maxi, compacte pour rentrer dans le sac à dos pour ne pas la caler sous le sac, et au montage simple avec de la place dans l abside pour stocker les affaires à l abri. 

Alors déjà à la réception de la tente je la pèse et je vois qu en réalité elle fait 2,15kg… j ai porté réclamation mais il paraît que c est dans la tolérance de la tente… un peu déçue quand pour moi 150grammes c est quasiment une portion et demi de pâtes et que tous les grammes comptent en rando en autonomie totale sur plusieurs jours.

Les arceaux se rangent sur le côté de la housse et ne gênent pas le rangement de la tente

Points positifs : elle est relativement spacieuse pour une petite tente de bivouac, les personnes qui l ont testées avec moi faisait 1m80 environ et pouvaient tenir largement assis

L accès à la tente se fait uniquement par un côté donc pas possible de sortir sa tête pour voir les étoiles quand on n est pas du bon côté. 

L aération est bonne et on peut forcer les ouvertures en position ouverte pour permettre une circulation d air entre les parois du double toit.

Par contre on a eu du givre sur la tente un matin et le poids de ce dernier (quasi une fine couche de glace) a fait que le double toit n était plus tendu. Bien penser à rendre tout à fond pour ne pas se faire réveiller par de l eau de condensation qui rendre dans la tente 

Testée aussi par grand vent dans le vercors : mis à part le bruit les arceaux n ont pas bougé contrairement à mon ancienne tente qui se mettait quasi à plat

Testée a 3100m où il faisait negatif et pas eu froid une fois dans la tente. On ne sentait pas le vent s engouffrer dans les aérations 

Globalement satisfaite de la tente mais pour le prix je m attendais a beaucoup mieux que mon ancienne décathlon qui pour moi était aussi bien mis à part la hauteur une fois montée (on ne pouvait pas tenir assis même moi avec mon petit gabarit)

Pour qui ?

Trek / bivouac

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire