Avis Ferrino lightent 2 2020

1 avis Ferrino lightent 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ryuuk3n

Légère, compact et facile d'utilisation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,72m | 75kg | Avancé | Fegersheim
Acheté : 185€ en ligne
Conditions du test : soleil, pluie

Points forts

légère, prix raisonnable

Points faibles

arceau qui semble limite pour le montage.

La Lightent 2 de Ferrino est une tente ultra légère conçue pour deux personnes. Bonne imperméabilité du tapis de sol et de la qualité de ses arceaux et systèmes de réglage du toit, toue même attention au arceau "rouge"en duraluminium difficile à mettre en place c'est limite je trouve, j'ai toujours l'impression qu'ils vont casser quand j'essaie de les mettre en place....

Modèle parfait pour partir en randonnée sur plusieurs jours, je l'ai testé sur 3 jours. Son poids est de 1,85 kg et sa compacité fait de ce modèle une tente parfaite pour limiter son chargement tout en ayant un matériel sûr au niveau du confort pour passer une ou plusieurs nuit.

Son double toit en Ripstop imperméable 3000 mm s'adresse aux randonneurs exigeants qui recherchent une tente très légère, compacte et fiable. Son nouveau tapis de sol offre une impermeabilité de 8000 mm pour une protection optimale en cas de mauvais temps. personnellement je n'ai eu aucun soucis mais je ne l'ai pas testé sous de forte pluie.

Son intérieur en moustiquaire et son toit offrent une bonne isolation de manière général. Je n'ai ni eu trop chaud ni trop froid.

C'est un modèle fiable, facile à monter et qui se fera oublier rapidement une fois sur votre dos. C'est une tente parfaite pour les adeptes du trekking et les randonneurs, bref un bon rapport qualité/prix pour cette tente très complète. j'en oubliais que je l'avais dans le sac xD

Pour qui ?

C'est une tente parfaite pour les adeptes du trekking et les randonneurs.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire