Avis Décathlon Quickhiker ultralight 2 personnes 2018

Note moyenne : 7,8/10
Justbug

Une tente de qualité pour un petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,76m | 76kg | Avancé | Métabief
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Testée sous la pluie, sois le vent, aucun soucis !

Points forts

Tente durable, matériaux solides

Points faibles

Peu d'espace pour stocker les sacs à dos pendant la nuit

J'ai acheté la tente Quick Hiker 2 personnes de Décathlon pour faire le GR20 avec une amie, en été 2018. Depuis, elle m'a permis de faire de nombreux trek de 6 à 11 jours. Son poids est idéal, à peine 2 kg pour 2 personnes. Elle est solide, facile à monter, démonter et ranger et elle se glisse facilement dans sa housse de transport.

Une fois la tente montée, il y a 2 entrées, de part et d'autre ce qui permet à chacun d'entrer de son côté, cependant il y a un espace abrité par la toile mais en dehors de la moustiquaire (pour déposer les sacs) seulement d'un côté, il est regrettable que cet espace pour le sac ne soit pas prévu de chaque côté. (L'intérieur de la tente est trop petit pour y mettre son sac de trek.)

En bref, je suis ravie de mon achat qui m'a permis de faire de nombreux trek, et j'espère de nombreux à venir, sans avoir dépensé une fortune !

Pour qui ?

Pour les trekkers qui veulent investir dans une tente, débutant ou confirmés
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire