Avis Décathlon Quickhiker ultralight 2 personnes 2021

Note moyenne : 7,8/10

Légère et facile à monter !

Profil du testeur : 28 ans | m | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Montagne, frais, beau temps

Points forts

Légère, prix bas, housse adaptée

Points faibles

Il faut prendre l'habitude pour la plier comme il faut

Nous avons testé cette tente lors de notre second bivouac, dans des conditions estivales, à plus de 1500m d'altitude.

Nous cherchions une tente compacte pour deux personnes qui soit résistante, légère et facile à transporter. Après de longues recherches nous nous sommes portés sur la quickhiker de chez Décathlon qui semblait réunir tous les critères, sans oublier un rapport qualité/prix imbattable !


La tente a tenu ses promesses ! Pour une nuit en bivouac, dans un sac de 40L avec duvet compris, nous n'étions qu'à 12 kg tout compris. Parfait.
Côté montage, ce fut simple, même avec un peu de vent. La double toile est plus longue à mettre mais nécessaire en montagne. Au total, environ 10 minutes de montage je dirais.

Tout aussi simple pour le démontage, le plus long est de plier intelligemment pour éviter de tout mouiller. Le tout est de prendre le pli pour la plier comme il faut afin qu'elle rentre dans la housse. Celle-ci est bien faite car elle dispose de place afin de pas se prendre la tête pour la plier parfaitement.
Bref, une tente de qualité et très bien conçue pour un prix raisonnable.

Pour qui ?

Randonneurs et bivouac
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire