Avis Big Agnes Copper Spur HV UL 2 2022

3 avis Big Agnes Copper Spur HV UL 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
GaelleCt

Un rapport poid/qualité incroyable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 63kg | Avancé | Buchy
Acheté : 490€ en ligne
Conditions du test : Toute météo, orage, pluie, vent... En bord de mer, en forêt, en plaine, en montagne...

Points forts

Poid
Espace intérieur
Double entrée
Facilité de montage

Points faibles

Fragilité du sol
Prix (Pour la peur d'abimer, ça reste un prix cohérent pour la qualité et le SAV proposé)

Après avoir longtemps errée dans mon choix de tente, et après plusieurs achats sans vraiment trouver le bon équilibre, je me lance dans l'achat et l'essaie de la Copper. On me l'a recommandé pour ses critères plutôt intéressants.

J'étais avant tout partagé par la nécessité d'avoir une tente suffisamment spacieuse pour y dormir a deux, mais aussi et surtout une légèreté suffisante pour bivouaquer en toutes saisons et partout en France (Sauf l'hiver en montagne)

1 kg 400, semi-autoportante et un espace intérieur de presque 3 m2, le modèle me fait tout de suite flasher.

J'avais déjà plutôt bien apprécié leur modèle Blacktail Hôtel, qui permet d'avoir un grand espace dans l'abside pour mon chien, et l'hiver pour s'installer, mais qui finalement n'est pas rentabilisé au vu des 2,5 kg. Chose que je n'avais pas anticipée à l'époque.

Bref, pour revenir à l'essentiel, voilà selon moi les + :

-L'espace intérieur permet d'être confort a deux dans la tente, sans avoir de condensation au réveil, la double entrée qui renforce cet avis, puisque chacun a son espace et est dépendant de l'autre. Cela permet aussi de ranger chacun son sac à l'intérieur, et de faire la popote quand le temps se gâte.

- La condensation minimale avec l'aération classique sur le haut.

- La facilité de montage, 5min maximum pour tout clipser.

Et enfin, parce qu'il faut bien un peu de "négatif" :

- Le manque de sardine en cas de vent. En effet il y a pile le nombre pour planter les coins de tente, et abside, mais par pour les renforts pour le vent. Sans forcément les ajouter au packaging, ça peut être intéressant de le stipuler sur les sites vendeurs afin d'éviter des surprises à la première sortie.

- La fragilité du sol, même si on est d'accord, il est plus que conseillé de mettre un tapis de sol, mais toujours pensé à l'oublie éventuelle, voir l'ignorance du public.

-Le prix. On sait bien que la qualité et la légèreté a un prix, mais qu'on se le dise, a presque 500€, ce n'est pas la tente que tout trekkeur voudra se procurer, et la crainte de l'abimer est permanente quand il s'agit d'un investissement (c'est mon cas.), parce qu'on sait pertinemment qu'un change sera délicat.

Pour conclure, une tente légère, fiable avec un montage facile. Un espace suffisant pour randonner a deux sans s'écraser, et en réduisant considérablement le poids du sac, au détriment du porte-monnaie. Cette tente apporte un avantage considérable sur de longs trajets en termes de poids/confort.

Un excellent investissement pour les passionnés qui pratique régulièrement.

Pour qui ?

Aux pratiquants régulier (Pour rentabiliser le prix d'achat)
10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire