Avis Crosscall ACTION-X3 2017

11 avis Crosscall ACTION-X3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Vince Reynaud

Un téléphone à toute épreuve

Profil du testeur : 33 ans | m | Doussard
Acheté : en magasin
Conditions du test : toute conditions

Points forts

Robuste, incassable, étanche,

Points faibles

aucun

Si vous en avez marre d'avoir un telephone avec un écran cassé, ou de devoir être précautionneux pour pas que cela n'arrive, l'ACTION-X3 est fait pour vous. La premiere fois qu'on l'a en main il peut paraître gros et lourd, mais on l'oubli vite tant il est robuste et incassable.

Pour moi c'est le telephone outdoor par excellence, au niveau de la resistance aux éléments extérieur il est juste incroyable, les premières fois où il tombe sur le bitume ou un caillou on est surpris de ne pas voir de trace sur le telephone, mais il ma tous simplement bluffer, quand malheureusement un jour en allant travailler à vélo, je fait un face à face avec un autre vélo, le support velo du telephone n'a pas resister au choc, du coup je retrouve le telephone 5 mètres plus loin sur la piste cyclable, et là, surprise pas une rayure juste un petit "poc" sur un angle de la coque. En ce qui concerne la resistance à l'eau c'est pareil, en fin d'été avec des potes on décide de ce rafraîchir en ce baladant dans le lit d'une rivière. A force de ne plus me soucier du telephone je l'oubli au fond de ma poche, après plusieurs kilomètres et pas mal de passage avec de l'eau jusqu'au torse, je veut faire une photo et m’aperçois que le telephone est dans ma poche, et à passer pas mal de temps sous l'eau. Mais qu'importe au lieu d'avoir rendu l'âme comme n'importe quel autre telephone, lui n'à pas broncher et à continuer à fonctionner comme si de rien n'était.

Maintenant pour ces qualité interne, je le trouve très correct pour son prix avec ces 32 gigas de mémoire et 3 gigas de RAM il ne ralenti pas, pour l'instant la trentaine d'applications que j'utilise fonctionne très bien, sans bug. La batterie est surprenante au debut, on à plus l'habitude de ne pas recharger son telephone tous les soir, meme en utilisant internet et les réseaux une bonne partie de la journée. Pour moi le seul défaut du telephone pourrais venir de l'appareil photo, qui en basse lumière n'est pas du tous performant. En revanche la precision du GPS est incroyable, impossible de ce perdre en montagne avec, et les applications comme "peak finder" n'on jamais été aussi precise. Le bluetooth est très bon ormis une connexion lente avec un modèle de voiture, je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec la montre, les écouteurs, les enceintes portables, aussitôt qu'on à mis en route l'appareil il est connecté.

Et pour finir le X-link que je trouve très intéressant qui evite d'avoir à ouvrir le telephone pour le charger, et ainsi être sur de garder au maximum l'étanchéité du telephone. La batterie externe qui s'aimente quand on veut partir plusieurs jour sans forcement ce couper des réseaux et d'internet. Ainsi que tous les nouveaux accessoires qui ont l'air très intéressant.

Le seul point noir viendrai pas du telephone mais du SAV Crosscall qui est long et fastidieux, le premier telephone reçu avait le capteur de proximité qui ne fonctionnait pas. Crosscall me proposais une reparation sans prêt ou échange de telephone après plusieurs jour de discussions par mail, or pour mon travail je peut pas ne pas avoir de telephone,alors que Orange propose directement un échange de telephone en 24h. Ormis se problème ce qui est sure, c'est que mes prochains telephone seront des Cosscall.

Pour qui ?

toutes les personne qui veulent plus ce soucier de la fragilité de leur telephone

Commentaires

Un commentaire

mauditechacal J'ai acheté un Crosscall l'action x3, le même modèle que mon beau-frère: voyant qu'en un an il ne l'avait toujours pas cassé (en un an il avait déjà cassé deux autres modèles de téléphone) je me suis lancée dans l'achat du même appareil.
Or, au bout d'à peine trois mois, celui-ci est forcément tombé, et les coins de sa coque se sont cassés et par endroit la coque s'est entrouverte.
Rendant l'appareil non étanche et endommageant le gps.
Je voulais faire fonctionner la garantie, or, les dommages de la coque ne sont pas pris en compte dans la garantie et surtout annulent la garantie de tout le reste.
Je vais devoir tout payer !
J'ai demandé à mon beau frère de voir son téléphone, pour comparer son état à celui du mien.
Incomparable.
C'est bien le même modèle, action x3.
On voit que le sien a vécu (( ou survécu !!) mon beau frère est agriculteur !), le téléphone a 1 an 1/2, les coins ne sont plus carrés, ils sont arrondis par l'usure !
Mais aucune trace de casse !
Et pourquoi ?
Parce que le plastique n'est pas le même !
Le sien est un plastique beaucoup plus souple que celui de mon téléphone. Le mien est un plastique dur, qui ne va pas amortir les chocs de la même façon.

Je suis dégoutée.
Je suis en train de contacter des asso de consommateur pour savoir si je peux mettre cette différence en avant et ne pas devoir payer les réparations.
Car au final, ça n'est pas le même téléphone que j'ai acheté !
Il y a eu tromperie. Et peut-on parlé d’obsolescence programmée dans un tel cas ?
A suivre.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire