Avis Crosscall ACTION-X3 2019

9 avis Crosscall ACTION-X3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

C'est du solide, avec un GPS réactif.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,74m | 67kg | Débutant | Brassy
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Je travaille en extérieur (bûcheronnage, paysagiste), et en intérieur pour des travaux dans la poussière notamment. Sport avec en grande partie du vélo, avec le Xbike par tous temps ( froid, pluie, soleil) et du ski.
Après avoir cassé des téléphones de marque standard, je voulais un téléphone "durci". Bon, il y avait bien les modèles soit disant outdoor de marques connues, mais déjà essayé et cassé.

Je me lance et jette mon dévolu sur le Action X3 de CROSSCALL.

Mon choix a été orienté par l'autonomie annoncée, la performance GPS, et surtout l'étanchéité. La possibilité d'y greffer des accessoires X qui permettent d'améliorer encore l'aspect étanche a été un plus.

Au déballage, c'est clair, même la boîte fait costaud. Tout est bien présenté, le câble de charge respire la solidité. Protection d'écran posée, on peut tester la fonction utilisation avec les gants... plutôt pas mal. Je fais du vélo et du ski et l'hiver le fait de pouvoir ne pas enlever les gants est un réel plus.

Tant qu'on y est, la fonction Wettouch. Là par contre avec un écran sous une forte pluie, on tape un peu n'importe quoi si on ne fait pas attention.

Revenons en arrière. Lors de la première prise en main, ce qui change beaucoup, c'est le bouton On/off qui est placé à l'envers par rapport aux autres marques. Bon on s'y fait rapidement quand même. Mais c'est clairement pas un atout, puisque de l'autre côté se situe un bouton programmable.

Bonne idée, mais si comme moi, on met son smartphone dans la poche latérale de son pantalon, et bien quand on s'assoit, soit-il s'éteint, soit c'est la fonction programmable qui se met en route. Donc moi je n m'en sers pas.

Ensuite pour ce qui est de l'appareil photo,il est correct.

Pas de surcouche Android, donc moins de personnalisation possible, mais ce n'est pas ce qu'on recherche lorsque que l'on achète ce genre de téléphone.

Venons en à l'essentiel. Lors de mes sorties vélo, le GPS s'avère précis et fiable. Sans pour autant affaiblir trop la batterie si l'usage des données mobiles est modéré. Ajouté au support X-Bike, c'est le top, même sous la pluie ou par temps froid.

Dans mon travail, il a aussi été exposé à la poussière. Un coup sous l'eau et hop tout propre.

Bref c'est du solide.

Toutefois, un voyant de notification aurait été un vrai plus, mais là encore on s'habitue.

Un autre gros point positif pour ma part, c'est la qualité des capteurs réseaux. Je suis dans une zone faiblement couverte, et je vous assure qu'il capte mieux que beaucoup d'autres. Notamment mieux que mon LG G4 et Motorola que j'avais avant.

Les écouteurs fournis dans la boîte permettent même de s'adapter à toutes les oreilles avec 3 embouts différents, même si je vais m'offrir les xplay afin de ne pas trop ouvrir et refermer les capuchons afin de préserver l'étanchéité de l'appareil.

Niveau design on voit tout de suite que c'est solide , et à l'usage on le confirme.

Je pense ne rien avoir oublié. Je vous pose 2-3 photos qui reflètent l'utilisation que j'en fais. Je le possède depuis avril 2019.

Un dernier détail qui me revient en postant les photos... l'aimant à l'arrière de l'appareil, qui sers aux accessoires X Link, peut aussi servir a poser son appareil sur un capot de voiture, une aile, un rail de placo, bref s'il est posé sur une surface métallique il ne glisse pas ! Ça peut servir.

Je précise aussi que j'ai le modèle PRO, qui est le même que l'autre avec juste l'assurance Xroads dedans pour 6 mois, avec une protection d'écran en plus.



Pour qui ?

Travailleurs manuels, randonneurs, trailleurs, sportifs, aventuriers...
8/10

Points forts

Autonomie, étanchéité, accessoires Xlink, qualité réseau et GPS fiable

Points faibles

Appareil photo, et surtout bouton on/off qui est placé à l'envers par rapport aux autres marques.
Mais on s'y fait.
Un voyant LED de notification aurait été un plus.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire