Avis Crosscall Trekker X4 2019

2 avis Crosscall Trekker X4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mia-ow

Le couteau suisse des smartphones

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,60m | 55kg | Avancé | Millau
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Utilisé en randonnées sous la pluie. En rivière souterraine, dans l'eau à environ 8° pendant 1h30 pour chaque sorties. En canyoning, sous les cascades et dans l'eau à environ 8° pendant 2 heures. En VTT sous de grosses chaleurs, sous la pluie.

Points forts

Robustesse, étanchéité, autonomie, prises de vues diverses, X-SENSORS..

Points faibles

Visuel de qualité moyenne lors d'une prise de vue à l'écran depuis le programme X-CAM.

Combiner technologies et conditions extrêmes n'ont jamais été aussi plaisante à mon goût.

CROSSCALL, société basée à Aix-en-Provence propose une gamme de téléphones et d'accessoires robustes pour les débutant et les pratiquant confirmé de sports outdoor.

Le TREKKER-X4 est un smartphone adapté aux conditions les plus extrêmes. Il a la capacité de vous suivre et de fonctionner sous la pluie, sous de forte chaleur et résiste très bien aux basses températures.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de le mettre à ru d'épreuves. Étant une grande partie de mon temps dans la nature, la solidité et l'étanchéité était tout ce dont j'avais besoin. Combinant de nombreux atouts : L'ACTION X-CAM pour des effets grands angles, des customs videos et un montage intégré n'a à mon goût qu'un seul petit défaut, la qualité de la prise de vue à l'écran, pour être vraiment tatillon. Hors lorsque l'on affiche les photos ou vidéos depuis la X-GALLERY, la qualité est là, allant de 720p à 4K (au choix).

Le TREKKER-X4 est équipé de capteurs, me permettant d'évaluer la température du lieu, le rayonnement Ultraviolet, l'altitude, l'hygrométrie équipé d'un baromètre, d'une boussole pour n'en citer que quelques uns. Le programme X-SENSORS est complet.

Il m'a suivi dans mes plus folles aventures, sous la pluie, en paddle, en Kayak, randonnées, VTT ( accompagné de son accessoire le X-BIKE) et même en canyoning. Dans l'eau, sous les cascade avec sa norme IP68, il est le compagnon insolite pour des photos sous haute pression. Attention tout de même à ne pas le laisser trop longtemps dans l'eau. Le facteur chute n'est également plus un problème.

L'autonomie est un point positif. Nul besoin de s'en soucier lors de randonnées ou trek. Si les paramètres sont bien réglé, alors il vous tiendra quelques jours.

Je le recommande vivement à tout les pratiquants voulant intégrer de belles photos et de nombreuses informations sur l'environnement lors de leurs plus belles aventures.




Pour qui ?

Tout pratiquant du plein air, des travaux public et travaux en hauteur. Ainsi qu'à un large public accès sur la robustesse et côté pratique d'un smartphone.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire