Avis Salomon Sense Aero 7 2025

Déposez votre test matos.
Tristan74

Confortable mais pas accessoiriste

Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Trails courts et longs, conditions sèches et humides.

Points forts

La matière
Doublure intérieure
Absence de cordon de serrage de taille
Aérations

Points faibles

Poches frontales et arrières non zippées
Son prix

L'histoire de mon short, c'est plutôt l'histoire d'un mec, victime du démarchage d'une marque qui annonce l'ouverture de ses préventes. Hé oui, il faut être clair avec soi-même, je me suis fait avoir! Mais bon, cela en valait plutôt le coup. Voilà comment le Salomon Sense Aero 7 est arrivé dans ma boîte aux lettres. Sans plaisanter, c'est un short plutôt complet dans l'ensemble malgré le manque évident d'un accessoire plus que pratique dans le monde de la course à pieds, en tous les cas c'est ce que je pense.

A mon premier essai, le Salomon Sense Aero 7 s'avère très confortable. Sa matière très légère est composée d'orifices permettant une respirabilité continue et adaptée sur toute sa surface, tant à l'avant qu'à l'arrière. Au toucher, elle effleure la peau et glisse; en course, elle disparait totalement. Le ressenti est vraiment très agréable et fluide.

Ce confort est complété par une doublure intérieure douce qui n'irrite absolument pas l'entrejambe, ce qui est un véritable avantage lors de long formats et ultras. Par ailleurs, elle peut se retrousser intégralement à l'extérieur du short ce qui facilite grandement le nettoyage, en particulier lorsque le Salomon Sense Aero 7 est maculé de boue.

L'atout majeur de ce short réside dans la ceinture de taille, épaulée par la doublure intérieure qui permet un maintien confortable et parfaitement ajusté. De plus, l'absence de cordon de serrage évite considérablement les irritations créées par le frottement continu sur le bassin et plus précisément au niveau des hanches. La comparaison a été pour ma part évidente car à confrontation égale avec un autre short de la marque, acheté en même temps et testé dans des conditions similaires, le Salomon Sense Aero 7 ne fait aucune fausse note de ce point de vue. Ce qui n'a pas été le cas pour son homologue doté de cordon.

Dans la ceinture de taille sont dissimulées de la plus belle des façons deux ouvertures latérales qui permettent une aération diffuse et qui augmentent cette sensation de respirabilité. Elles sont efficaces et très bien intégrées.

En contrepartie, il existe toutefois une part d'ombre dans ce short, celle du rangement! La marque a voulu intégrer des poches frontales et arrières sur la même base de construction que les aérations, ce qui est en soi un bon point mais ces ouvertures ne sont pas dotées de fermetures éclair ou boutons pressoirs. C'est dommage car avec un prix peu abordable, j'aurais aimé avoir au moins une petite poche zippée, qui m'aurait permis de ranger une clef, un téléphone ou autre. Les compartiments de rangement du Salomon Sense Aero 7 font certainement du très bon travail mais lorsque l'on ne peut pas fermer efficacement ces derniers, je ne me sens pas forcément à l'aise pour laisser des effets personnels à l'intérieur.

Côté esthétique, le short est décliné en 5 teintes plutôt sobres, la coupe est droite, les logos de petite et moyenne tailles bien intégrés. Un petit liseré de couleur assortie à la teinte choisie est dessiné en partie basse.

Pour moi, Salomon a sorti un très joli produit qui s'inscrit dans une logique de confort. Un peu irrité par le manque d'une fermeture de poche adaptée, j'ai longtemps hésité à ajuster ma note entre 7 et 8 car ce short reste quand même une évidence lorsque l'on prend son temps pour choisir son matériel avant une sortie longue par exemple.

Pour qui ?

Pour ceux qui font l'impasse sur les poches à fermeture éclair ou boutons pressoirs.
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire