Avis Wilsa Down Ultralite 150 2018

1 avis Wilsa Down Ultralite 150.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Karapiru

Duvet sans grand intérêt.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 67kg | Expert | Holtzheim
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Jusqu’à 8C, en plaine et moyenne montagne.

Il s’agit d’un sac de couchage en duvet d’oie, conçu et destiné aux adeptes de la randonnée ultra légère sous température positive. Le duvet est léger (450g) mais n’a pas de réelle utilité puisque son pouvoir auto gonflant est limité par ce côté épuré et léger. La garniture n’est pas assez conséquente pour isoler comme le ferait un duvet classique. La température de confort me paraît surestimée.

Les coutures sont très fragiles et les plumes se perdent assez rapidement. Sans compter la tirette de 40cm dont on ne comprend pas trop l’utilité. Wilsa la propose d’un côté gauche et d’un côté droit, mais les jumeler n’a aucun intérêt car seuls les épaules et une partie des bras sont en contact. La tirette trop courte rend également l’entrée dans le sac assez délicate, mais on se dit qu’enlever complètement la tirette rajouterait un aspect encore plus fragile à tout l’ensemble qui loge dans une housse qui se déchire après deux ou trois rangements tant elle est fine.

Je pense qu’un sac de couchage synthétique de 100g de plus ou un plaid est une bonne alternative pour le bivouac estival en plaine ou moyenne montagne. C’est plus confortable, moins cher et plus robuste.

Pour qui ?

Je déconseille ce produit.
5/10

Points forts

Légèreté.

Points faibles

Thermicité, coutures, tirette, prix.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire