Avis Nemo Forte 20 2020

1 avis Nemo Forte 20.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Squal38

Enfin un sac de couchage pour dormir sur le coté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,80m | 81kg | Avancé | Seyssins
Acheté : 186€ en ligne
Conditions du test : Bivouac d'une nuit, à 2100m d'altitude dans le Beaufortin, fin juillet, beau temps, entre 0 et 5 degré au moment le plus froid de la nuit.

Points forts

Confortable, chaud, pratique, garanti à vie, bien fini et bien étudié, sac de rangement et sac de compression fournis.

Points faibles

Un peu lourd (1,3kg d'après le fabricant), un peu encombrant .

La forme traditionnelle en sarcophage des sacs de couchage est très bien quand on dort sur le dos, mais quand on dort plutôt sur le coté et qu'on bouge beaucoup pendant la nuit, on a vite tendance à se sentir engoncé... Je me suis donc décidé à acheter un sac Nemo dont la forme "spoon" est sensé donner plus de liberté de mouvement.

Je ne regrette absolument pas mon achat !! Quel confort ! Il est confortable sur le dos, sur le coté, à plat ventre. Il ne tourne pas avec le corps quand on se retourne, contrairement à mon ancien sac. Bref, j'ai enfin passé une bonne nuit en bivouac. Autre petit détail bien agréable : le rabat "comme une couette". Cela permet de ne pas laisser entrer l'air froid sans pour autant devoir se serrer un cordon autour du cou comme avec les sarcophages.

Au registre des inconvénients, il faut reconnaitre que le sac est un peu lourd et plus encombrant, même compressé qu'un modèle traditionnel équivalent. Il est aussi assez cher, ou du moins, comme il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul fabricant à proposer ce genre de sac, il n'y a pas d'autre choix que sa gamme.

Pour gagner un peu en poids et en encombrement dans le sac à dos, je viens de commander le modèle Disco 30, en duvet d'oie, plus léger et plus compact pour ma copine.

PS: désolé pour la photo qui ne montre pas grand chose, je n'avais pas prévu d'écrire ces lignes quand j'ai fait le bivouac...

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaite avoir un peu de confort même en bivouac, plutôt pour les sorties d'une ou deux nuits que les longs treks.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire