Avis Millet Baikal 750 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
manoo

Confortable compact synthétique et joli

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,82m | 90kg | Avancé | Barcelonnette
Acheté : 63€ en ligne
Conditions du test : printemps, humide, en montagne, sous tente en faisant la randonnée dans les monges alpes de haute provence. été, sec, sous tente, bord de mer non loin du parc des calanques de Marseille.

Ce sac de couchage, a été une découverte, après avoir longtemps utilisé un sac de couchage plus chaud, plus gros et en duvet j'ai décidé de  franchir le pas et d'opter pour un sac d'appoint plus léger et surtout "synthétique" donc plus de galère pour le nettoyer, en plus il est jumelable avec celui de ma chérie :) 

Globalement le baikal est pas mal et on s'y sens bien, jolie couleur il est assez large ,moi  je fais 1.82cm et c'est bien.

Mais je m'attendais à des finitions un peu plus soignées de la part de millet:

notamment pour ce qui est du velcro qui est situé en haut de la fermeture éclair, il est tout petit et mal cousu donc après seulement une dizaine d'utilisations il se découd, et en plus il a tendance a abîmer le tissus du sac quand il s'y accroche.

Un plus aurais été des picots anti-glissements ou autre système sur le dos du sac car le tissus est assez glissant.

Sinon pour moi il est assez chaud pour une utilisation quotidienne en bivouac lors d'un trek en moyenne montagne sous tente. Je n'ai pas encore essayé avec le sur-sac de bivouac mais si vous enfilez des sous vêtements thermique et que vous n'êtes pas trop frileux cela pourrais le faire. Mais ne vous aventurez pas trop haut en altitude avec car avec une température limite de confort de 6°C il atteint vite ses limites. A noter c'est sympa, le modèle femme est doté d'une fine couche de micro polaire au niveau des pieds.

A part ça le sac de compression est assez petit mais il n'y aucun mal a le ranger dedans;d'un volume 3,5L une fois rangé il tiens peu de place dans le sac à dos.

voila les spécifications:

Température de confort : 10°C / Température limite de confort : 6°C / Température extrême : -6°C / Longueur totale : 210 cm

Largeur épaule : 75 cm / Largeur pied : 40 cm / Profil sarcophage confort

Garnissage synthétique et extérieur polyamide isolant du froid et de l'humidité

Double zip latéral, rabat anti-froid interne / Poche intérieure

Capuche avec serrage

Zip gauche ou droit, jumelable

POIDS: 850 g

Pour qui ?

randonneur cherchant un sac d'appoint printemps été synthétique à emmener partout sans se soucier de l'humidité.
7/10

Points forts

compact, léger, prix, plutôt chaud.

Points faibles

glisse un peu trop sur le tapis de sol, velcro du rabat trop petit, tissus peut être un peu fragile.