Avis Millet Alpine 2016

1 avis Millet Alpine.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Labinte

Sac de couchage en duvet pour températures froides.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,89m | 76kg | Avancé | Nantes
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Haute montagne, toutes conditions (été/hiver, beau temps, pluie, neige).

J'ai acheté ce sac de couchage en prévisions de trek en Amérique du Sud avec des nuits froides (températures proches de 0°C ou légèrement négaitves (minimun -10°C). Il est constitué à 80% de duvet, et à 20% de plumettes. Il pèse 1,2kg et est peu encombrant ce qui est très appréciable pour des treks de plusieurs jours en autonomie.

Il est conçu pour une température de confort entre 0 et -6°C (température extrème = -23°C). Je n'ai jamais eu froid avec ce sac de couchage, même dans les nuits les plus froides proches de -10°C, humides et/ou venteuses. La capuche permet d'être entièrement couvert par le sac de couchage et de garder la tête au chaud. 

De plus, je n'ai jamais eu trop chaud non plus par températures plus douces grâce au zip intégral. Il suffit d'ouvrir plus ou moins le sac de couchage pour avoir la chaleur voulue.

Bref, je considère cet achat comme un excellent investissement et le recommanderais chaudement !


Pour qui ?

A tout randonneur qui prévoit de bivouaquer par des températures de -10 à 10°C.
8/10

Points forts

Poids, chaleur

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.