Avis RaidLight Trail XP6 2017

4 avis RaidLight Trail XP6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

La marque française frappe encore très fort : le XP6 sac de trail courte et moyenne distance par excellence !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 72kg | Débutant | Reims
Acheté : 56€ en ligne
Conditions du test : Testé sur une centaine de kilomètres, par temps sec et pluvieux, en trail et en raid

Points forts

- Confort
- Ergonomie
- Compartimentage
- Stable
- Prix

Points faibles

- J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé

On ne présente plus RaidLight, la marque française a su s’imposer en proposant du matériel de qualité, spécialisé dans le monde du trail et peu à peu orientation.

Le sac Trail XP6 ne déroge pas à la fiabilité de la marque : un rapport qualité-prix, je pense, imbattable pour tous les traileurs débutants et expérimentés qui souhaitent acquérir un sac résistant, léger, et surtout d’une conception tout bonnement impressionnante tant il est bien pensé.

Tout d’abord le design : rien à dire ça claque, la couleur orange flash, le gros logo raidlight, les différents systèmes d’accroche avec la protection de sangle siglé, tout donne l’impression d’un sac d’expert solide et fonctionnel. Vous allez pouvoir vous la raconter grave comparé à certains modèle de prix équivalent au look beaucoup moins accrocheur.

Ergonomique, le sac XP6 fait honneur à la patrie en proposant un modèle très confortable, avec un maintien à tout épreuve. Les réglages sont bien pensés et ne pendent pas, la sangle pectorale (élastique) ne comprime pas la poitrine, la sangle de réglage abdominale est équipée d’une protection pour éviter les frottements sur les vêtements techniques fragiles et permet un réglage optimal. En effet, une fois ajusté, le sac est d’une très grande stabilité, lors de mes sorties, le sac m’a vraiment donné l’impression d’épouser parfaitement le dos, on l’oublierait presque. Testé par +24°, il ne m’a pas donné l’impression de tenir chaud et sèche rapidement par temps de pluie.

Très léger avec ses 440g et d’une contenance de 6L, le XP6 est taillé pour la performance et le compartimentage est vraiment très, très bien pensé avec notamment :

AU DOS

- Un compartiment principal de 6L avec un emplacement prévu pour une poche à eau et accès rapide

- Plusieurs élastique de serrages au dos dont un emplacement pour positionner ses bâtons (en diagonale)

- Une poche zippée en bas du sac

- Un compartiment arrière avec un revêtement aéré, pratique pour ranger son vêtement de pluie par exemple

A L’AVANT

- Une sortie bretelle avec jack audio pour le branchement téléphone, MP3

- Une poche zippée sur la ceinture afin de ranger votre téléphone ou autre appareil (hyper pratique)

- Deux poches zippées sur la ceinture pour ranger la frontale éventuellement ou gants + bonnet sans avoir à déséquiper le sac

- Deux systèmes de porte flasques sur les bretelles avec fixation par élastiques, testées avec les flasques 200ml, ces dernières ne ballottent pas et restent bien en place

- Deux poches zippées sur les bretelles, très pratiques pour le ravitaillement

Le XP6 est compatible avec des bidons positionnables au niveau des portes flasques, je n’ai pas encore testé cette option privilégiant la poche à eau + les deux flasques, plus agréable selon moi.

Enfin le petit + non négligeable est au niveau de la sécurité. La sangle pectorale est équipé d’un clips sifflet, très pratique en course d’orientation ou raid par exemple en cas de pépin. De plus quelques réfléchissants sont répartis sur le dos. Ce genre de détails fait la différence avec d’autres sacs de la même gamme et conforte mon choix dans l’acquisition du XP6.

En définitive le sac est complet, ergonomique, modulable suivant les sorties et les envies, intelligemment conçu dans les différents compartiments : une vraie réussite.

Pour qui ?

Absolument tous les pratiquants de sports outdoor lors de sorties courtes à moyenne (<50km)
10/10

Commentaires

2 Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire