Avis RaidLight Trail XP6 2017

4 avis RaidLight Trail XP6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Algogrossetete

Bon sac de Trail polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Lattes
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : 2 mois, été, beau temps.

Points forts

Organisation
Volume bien reparti
Aspect

Points faibles

Flasques d’origine de 150 ml

J’ai ce sac depuis mi août. J’en voulais un assez polyvalent et qui puisse mêler à la fois une poche à eau (non fournie), des bidons durs et des flasques souples. Je l’ai utilisé pour courir et faire quelques petites randonnées dans les Alpes.

Le volume permet de glisser une veste de pluie, une couverture de survie et de la nourriture, en gros, tout le materiel obligatoire des courses. Niveau sécurité embarquée, il possède un sifflet et des éléments réfléchissants.

Concernant son utilisation: 

Premier point, il est confortable. Une fois sur le dos, je ne le sens pas et les bretelles sont à la fois anatomiques et confortables.

Deuxième point, le contenu tient en place. Tant ce qui est dans le dos que sur les bretelles. 

Troisième point, il est facile de l’organiser. Sur chaque bretelle, il y a  une poche zippée, une poche en petite maille extensible et un porte liquide. À la base il y a également une poche de chaque côté dont une qui permet de faire passer un câble permettant de connecter son téléphone et d’écouter un peu de musique. Par contre, rien pour accrocher ses clefs, un petit crochet / anneau aurait été bienvenu. 

A l’arrière une poche principale, une poche pour des accessoires (gobelet...), et une troisième pour mettre la couverture de survie et une petite veste. L’ouverture se fait par le bas, il n’est pas nécessaire de retirer le sac pour l’ouvrir, c’est pratique.

Il est livré avec deux fioles de 150 ml qui permettent d’avoir un peu de liquide sur l’avant du sac. Elles sont pratiques et leur faible volume implique qu’elles ne soient pas bruyantes lorsque l’on court. Revers de la médaille, elles sont vite vides et servent plus pour mettre des boissons sucrées afin d’alterner. 

J’ai acheté deux flasques souples de 350 ml afin d’avoir plus de volume. Cela fonctionne bien et s’adapte sans problème. Seul souci, les pailles sont retenues par des élastiques et il arrive qu’elles sortent de leur logement en fonction du positionnement. Dans l’ensemble ça tient malgré tout très bien. 

Dans l’ensemble c’est un sac très bien.

Pour qui ?

Tout le monde.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire