Avis Osprey Ariel 55 M blue women 2019

2 avis Osprey Ariel 55 M blue women.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Caille Biquette

Bon produit, très équilibré, mais problème avec le ceinture.

Profil du testeur : 63 ans | 1,72m | 56kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Itinérances printemps et automne/ moyenne montagne, plaines, chemins côtiers. Durées d'itinérances: de de 8 jours à 6 semaines.

Points forts

Bon équilibre du sac, nombreuses poches. Large ceinture.

Points faibles

ceinture très rigide, provoque des talures chez moi.

Commande du sac par correspondance (snowleader)

A l'essai le ressenti est très agréable, la ceinture très enveloppante.Première utilisation sur "les Chemins de Compostelle". Départ de Lisbonne, direction St Jacques. Les premières heures se passent très bien, le sac est chargé à 12kg, mais il est très équilibré, je ne le sens pas.Au fil des heures, ça se corse. Ce sac est équipé d'une ceinture sensée se thermoformer sur l'utilisateur.Je ne dois pas être un bon sujet, je suis talée rapidement et au bout de deux jours, j'ai des cloques sur les hanches!La situation s'améliorera au fil des jours (3semaines d'itinérance) J'intercalerai cependant une écharpe entre la ceinture et mon vêtement, histoire de faire une épaisseur supplémentaire.

Sinon, ce sac est très bien conçu avec de nombreuses poches vastes et accessibles, une housse imperméable, une ceinture large et très enveloppante, des poches à ouverture latérale permettant d'attraper ses bouteilles d'eau sans aide et sans ôter le sac, etc..

J'utilise ce sac chaque année en itinérances plus ou moins longues, j'ai toujours ces problèmes de talures aux hanches, même si c'est maintenant plus supportable, parce que je prends la précaution de me  passer une pommade anti échauffements sur les hanches.

Pour qui ?

Randonneuse en itinérance
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire