Avis McKinley Yukon Ct 55+10 Vario 2021

1 avis McKinley Yukon Ct 55+10 Vario.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugoleau

Un sac à dos de trek simple mais des plus agréable

Profil du testeur : 19 ans | 1,76m | 80kg | Avancé | Viuz-en-Sallaz
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Testé sur des treks d'une semaine dans les Cévennes sous la pluie et le beau temps et dans les alpes sur des treks d'un jour ou deux sous le soleil et la pluie

Points forts

Des rangements efficaces et biens proportionnés, assez pratiques.
Le sac est bien équilibré et peut facilement être réglé en hauteur grâce à une sangle placée au dos.
Le tissu extérieur est résistant et permet de résister à quelques légères gouttes mais la protection de pluie est fournie avec.
Simple d’utilisation et bon rapport qualité/prix.

Points faibles

Un peu lourd et trop rigide parfois et notamment à cause des barres en alu un peu lourdes
Certaines coutures paraissent fragiles, à voir avec le temps.

Je suis un randonneur de niveau intermédiaire qui a voulu évoluer et changer de sac récemment car l’ancien ne m’allait plus.

J’ai comparer les modèles décathlon et intersport car dans mon budget de 150 euros je ne pouvais pas aller voir ailleurs. Je pensais trouver facilement mon bonheur chez décathlon mais comme je l’avais déjà remarqué avant, il y a de plus en plus de gadgets ou sangles inutiles et peu pratiques dans tous leurs sacs ce qui pour le coup les alourdis inutilement. Je me suis donc dirigé vers ce sac intersport et leur marque, McKinley.

J’ai vraiment été surpris par la qualité de ce sac qui me correspond totalement, il est simple et pratique. Les poches sont bien réparties et permettent une bonne optimisation. J’ai largement pu stocker tout ce dont j’avais besoin pour une semaine en totale autonomie (tente, sac de couchage, matelas, nourriture…). Il a semblé être très résistant mais juste un peu lourd. 

Au final j’en suis très content et je ne pense pas changer de suite pour un autre. J’espère simplement qu’il résistera dans le temps.

Pour qui ?

Randonneur débutant ou intermédiaire voulant réaliser un trek d’une semaine mais sans volonté d’un équipement ultra light.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire