Avis McKinley Camp Active +5 2018

1 avis McKinley Camp Active +5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kilian.LBQ

Confortable mais lourd et transpirant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Mordelles
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : 60 jours d'utilisation environ. Plusieurs treks. Tout terrain et toute météo (été).

Points forts

Taille dépliée et prix.

Points faibles

Poids. Résistance. Confort intérieur.

J'ai acheté le Camp active +5 en 2019, pour du trek d'été en conditions climatiques confortable (pas de grand froid). C'est le premier duvet que j'ai acheté. Je l'ai utilisé en trek d'été dans les Pyrénées, en Bretagne et dans le reste de la France pour une utilisation totale d'environ 2 mois (+ ou - 60 utilisations).

Autant dire que j'ai pu bien le tester et ça n'a pas toujours été une partie de plaisir, je vais m'expliquer. 


- Température : Pour l'utilisation que j'en ai en été, l'amplitude thermique de ce sac me suffit : entre 5 et 9°C avec une limite extrême à 0°C. Je n'ai quasiment jamais eu froid. 


- Matière : Le sac est en synthétique, ce qui reste pratique en condition de pluie car le duvet perd sa fonction thermique lorsqu'il est mouillé. L'extérieur est en Polyester tout à fait classique pour un sac. Le principal point faible de ce sac reste sa matière intérieure. Elle est également en synthétique mais très peu respirante. Conclusion : si on a trop chaud la nuit, il faut s'attendre à beaucoup transpirer et à être humide dans son sac... Pas top pour garder la chaleur. Petit avantage, une poche ventrale qui permet de réchauffer les batteries d'appareil phots ou de mettre son portable durant la nuit. 

- Poids : Le sac est lourd. 1,3kg. C'est trop pour des treks longues durée (même courtes)... D'autant qu'en mettant un prix un peu plus élevée on peut presque réduire de moitié le poids.


- Taille : La taille dépliée est optimale. Il mesure 195 cm par 80cm, en se resserrant en "sarcophage". Plié il est volumineux (23 x 37 cm) et ne peut être mis qu'à l'extérieur du sac. 


- Résistance : De manière générale je suis déçu par la résistance des produits McKinley. Lors de mon dernier bivouac, la fermeture s'est décroché du zip, je ne pouvais donc plus le fermer au niveau des pieds. Juste avant, la fermeture s'est coincée dans le sac et en forçant un peu, le sac s'est déchiré sur 5-6cm sur le côté. Bref, peu résistant


Conclusion : Pour le prix, le sac est d'un bon rapport qualité prix. Mais même pour du bivouac léger ou du camping à éviter au vu de la résistance et de la transpiration durant la nuit. 


Pour qui ?

Bivouac très occasionnel...
4/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire