Avis Ferrino Transalp 80 2016

1 avis Ferrino Transalp 80.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Laborat

Sac à dos pas cher mais pas de bonne qualité ...

Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Thoard
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : Toutes météo, sous la pluie, en soleil, en montagne, en trek sur plusieurs jours comme à la journée.

Points forts

- Prix
- Beaucoup de poches de rangement
- Cloison fond du sac
- Sangles extérieures pour tente ou duvet
- Rain Cover
- Confortable
- Beaucoup de filet de rangement
- Litrages importants (60, 80, 100)
- Ajustement de la taille du sac à dos

Points faibles

- Solidité des filets de rangement
- Solidité de la structure du dos
- Solidité des sangles

Depuis maintenant 2 ans, j'ai acquis un sac à dos Ferrino Transalp 80. Jusqu'à environ 1 mois, je n'avais pas vraiment utilisé ce sac à dos hormis pour transporter quelques affaires d'un domicile à un autre.

Pendant tout ce temps le sac à dos était super. Différentes poches de rangement, 3 filets de rangement, 3 poches sur la capuche, différentes capacités (60, 80 et 100 litres), poids de 2,5 kg convenable pour un 80 litres, sangle de hanche très confortable avec deux poches de rangement, rain cover inclut, dos ajustable (de S à XL), très confortable sur les épaules, cloison fond de sac, 2 poches sur les cotés. Que des points positifs !


Jusqu'au jour (le 7 Septembre), je décida de partir en voyage au Pérou pour une durée de 3 mois.

Me voilà donc parti au Pérou, et seulement deux semaines après mon départ de France, j'ai rencontré des problèmes avec ce sac à dos, pourtant bien entretenu par mes propres soins.

En effet, le premier problème est survenu lorsque que j'ai rangé une carte IGN dans la poche filée ventrale. Celles-ci s'est déchirée très facilement avec un des coins de la carte IGN. Heureusement pour moi, j'avais un kit de couture dans mon sac à dos. J'ai donc pû recoudre le trou rapidement laissant un dégât esthétique. (Voir photo en pièce jointe).

Le deuxième problème est survenu quelques jours après le premier problème, lors d'un trek dans le canyon del Colca (trek de 3 jours). Une partie de la sangle de rappel de charge au niveau de la poitrine s'est cassée ... J'ai dû finir les deux jours de trek sans sangle de rappel de charge ... Très embêtant comme problème ... Dès mon retour dans une ville, après la fin du trek, j'ai réussi à trouver un morceau de sangle et un clips pour réparer cette sangle de rappel. Heureusement qu'encore une fois que je suis débrouillard. J'ai pû réparer la sangle (voir photo en pièce jointe).

Mais voilà le plus gros problème qui arrive, lors d'un second trek, celui du Salkantay d'une durée de 5 jours.

La garniture du dos ne tient plus ... En effet, le scratch de maintien (n°1 sur la photo) s'est défait, ce qui a causé la remontée des garnitures dorsales (en plastique (n°2 sur la photo) et en fer (n°3 sur la photo). Mon sac à dos est mal tenu au niveau du dos et ce n'est pas agréable de marcher dans ces conditions ... (Voir photo en pièce jointe)

De plus, il m'est impossible de remettre la garniture en plastique (n°2 sur la photo) en place et de remettre le scratch de maintien (n°1 sur la photo) ... Je n'y arrive pas, celle-ci ne veut pas descendre dans son emplacement d'origine. Mais je peux remettre en place la structure en fer (n°3 sur la photo) en place.


Me voilà donc en voyage pour encore 2 mois avec un sac très abimé et pas si vieux que ça ...

Peut-être que je n'ai pas su bien utiliser ce sac à dos, mais je l'ai utilisé de la même manière que mes autres sacs de randonnée, de marque différentes, qui eux me tiennent depuis bien plus d'années !


J'ai toujours eu de bons retours de la marque Ferrino, et j'ai acheté ce sac les yeux fermés ... La prochaine, je me renseignerai d'avantage !




Pour qui ?

Pour les randonneurs sur plusieurs jours et pour les voyageurs ayant un faible budget.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire