Avis Lacd Superlight Titan 2017

1 avis de réchauds Lacd Superlight Titan.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Un réchaud ultralight pour vos trekkings!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 70kg | Avancé | Tossiat
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, humide, chaud ou froid. En plaine comme à 3000 mètres. Durant une année de trips à pied, à vélo, en voiture. En France et à l'étranger.

Avant de pouvoir tester le réchaud Jetboil grâce à Outzer (dont vous retrouver mon avis ici), j'avais fait l'acquisition d'un réchaud léger pour mes trips en montagne. Acheté en ventes privées sur un célèbre site internet, le réchaud arrivait quelques jours plus tard dans son écrin de plastique.


Depuis cet instant, il n'a quasiment jamais quitté mon sac de rando, d'abord comme réchaud principal puis comme spare lors des tests du Jetboil.

Livré dans une boite en plastique, sur-mesure pour son gabarit, avec un couvercle à visser, le réchaud est compact pour être rangé dans n'importe quelle poche de votre sac. Son poids, 48 grammes (90 une fois rangé dans sa boîte) le fait passer dans la catégorie des poids plume du marché. Pour idée, cela correspond au poids de 8 sucres en morceaux.

Le diamètre des stabilisateurs une fois déployés est de 10,8cm, de quoi faire tenir vos popottes. Un trépied sous la cartouche de gaz est toutefois d'une aide précieuse pour stabiliser le tout.

Plié et rangé, le réchaud ne fait pas plus de 7,5cm de haut par 7cm de diamètre (dimensions de la boîte).

Alors certes il est mignon, tout petit et super léger mais ce qu'on attend de lui c'est faire chauffer de l'eau, qu'est ce qu'il en est ?

La notice annonce 2820 watts, pour les plus novices d'entre nous, impossible de transformer cette valeur en temps de chauffe. Pour cela j'ai réalisé plusieurs tests dans une popotte en alu, sans couvercle.

- 1L d'eau à température ambiante (15°C environ): 3 minutes et 03 secondes pour arriver à une belle ébullition.

- 1L d'eau à température ambiante lors d'une matinée (très) fraiche (5°C environ): 3 minutes et 27 secondes.

Compatible avec les cartouches à vis, sa consommation en gaz est donné pour 190 grammes par heure. On est d'après moi un poil en dessous si vous ne tournez pas la vire à fond pour faire bouillir votre eau. Une cartouche de 230mL me fait environ 15 jours de bivouac en économisant sur mon débit de gaz.


En conclusion, ce réchaud est selon moi le meilleur compagnon pour vos repas en bivouac, combiné à une popotte d'un volume correct pour ranger votre cartouche de 230ML et le réchaud dans celle-ci.

Compact et efficace, vous ne tarderez pas déguster vos repas lyophilisés et boire vos thés ;) L'essayer, c'est l'adopter! Un bémol, la qualité des stabilisateurs.

Vous hésitez? Foncez tête baissée!


Pour qui ?

Les trekkeurs et MUL.
9/10

Points forts

Simple d'utilisation, (très) léger, compact...

Points faibles

les crochets pour faire reposer la popotte font un peu cheap et paraissent fragiles.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire