Avis Lacd Via Ferrata Pro 2018

1 avis de gants Lacd Via Ferrata Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Narnono

Vraiment Pro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | Avancé | Eybens
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Temps sec entre 15° à 25°. Via ferrata et descente en rappel

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

▪ Légères et respirantes

▪ Poignets réglables par velcro

▪ Renforts au niveau de la paume

▪ Paume avec coutures anatomiques

▪ Petite languette pour un retrait facile

▪ Doigts découverts au niveau des phalanges

▪ Sécurité renforcée lors de la progression en Via Ferrata

▪ Grande résistance à la chaleur et l'abrasion

▪ Peuvent être utilisées pour les descentes en rappel

COMPOSITION :

▪ 100% polyamide

▪ Renforts en cuir synthétique


Je me débrouille pas mal en bricolage mais à un moment donné les gants long coupés, ça ne tient pas longtemps... il me fallait vraiment une paire de mitaines digne de ce nom adaptée à la via ferrata. Je n’ai pas cherché longtemps car ayant choisi un set de longes de marque LACD, j’ai acheté les mitaines de la même marque après les avoir essayé, bien sûr !


SUR LE TERRAIN :

Les mitaines sont assez légères et pratique avec sa boucle au niveau du poignet interne pour les accrocher à un mousqueton quand on ne les utilise pas.

La partie côté paume de la main est en cuir synthétique surpiquée avec une mousse pour amortir la prise en mains des mousquetons.

Le haut des mitaines est en maille stretch pour ne pas avoir trop chaud quant au pouce, il a une matière éponge pour pouvoir s’essuyer le front en plein effort.

Au bout des doigts, une petite languette permet de retirer les mitaines facilement. Ça fonctionne bien sauf que les ingénieurs ont oublié le pouce et du coup on est un peu embêté pour le retirer. J’ai pas compris pourquoi ils ne sont pas allés jusqu’au bout de l’idée!

Le poignet est en tresse élastique et un velcro permet d’ajuster au mieux les mitaines pour pas qu’elles ne bougent pendant votre montée ou votre rappel.

Les mitaines sont bien conçus mais quand il fait chaud on sue un peu, sûrement grâce à sa couleur mais aussi la matière en maille sur le dessus. Elle est épaisse et la circulation de l’air ne se fait pas bien.

Je prends une taille M habituellement et la taille me va parfaitement. J’ai pris les mêmes pour ma femme en taille S, elle en est satisfaite.


CONCLUSION :

Bonnes mitaines pour la via ferrata. Bon prise en main du matériel : mousquetons, prises diverses de via ferrata. Petit bémol quand il fait chaud, il faut que je cherche une paire pour les fortes chaleurs.

Pour qui ?

Pour tous
9/10

Points forts

Léger
Pratique
Résistant

Points faibles

Un peu chaud à 25°

1 commentaire

C'le68
Statut : Confirmé
inscrit le 13/10/18
Photos : 2 photos du jour
Bonjour Narnono!
je me permets un petit commentaire... Si vous recherchez des gants de Via Ferrata pour les chaleurs estivales, je vous conseille un coup d'oeil au rayon des gants de moto!
Cela fait plusieurs années que j'en utilise, et même si du coup ce ne sont pas des mitaines, ils ont l'avantage d'êtres très solides à l'intérieur, et très bien ventilés sur le dessus
cordialement!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire