Avis Jetboil Zip

2 avis de réchauds Jetboil Zip.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Très très bien pensé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : froid soleil altitude léger vent

Voici mon avis sur le système de réchaud Jetboil Zip.

Pourquoi cet achat ? 

Je cherchais un système de réchaud efficace et pratique pour mes randonnées sur plusieurs jours. La compacité et l'efficacité annoncées étaient très alléchantes et les quelques tests que j'ai pu lire n'en disant que du bien. J'ai choisi le modèle en 500ml qui suffit pour une ou deux personnes

La première chose qu'on se rend compte avec ce produit, c'est qu'il est extrêmement bien pensé : tout rentre dans le récipient de 500ml : trépied, cartouche et brûleur. Le brûleur est protégé en dessous par un cache en plastique, qui peut également servir de verre supplémentaire, et sur le dessus par un couvercle. Le rangement dans le sac est donc hyper facile.

Pour ce qui est de la mise en place, on appréciera le trépied qui rend le réchaud très stable. Pour le reste, il suffit de viser comme un réchaud traditionnel. La trépied est adaptable avec des petites bombones de gaz ainsi qu'avec des grandes.

Le système d'allumage sur ce modèle n'est pas optimal (la seule chose sur ce produit !). Il est un peu "compliqué" d'atteindre la sortie de gaz pour l'allumer avec un briquet par exemple.

La protection extérieure permet de prendre le réchaud sans se brûler. et la anse pour le tenir mériterai d'être un peu plus rigide (détail). Le couvercle a un trou qui permet de verser l'eau. S'il est mal fermé (même de pas beaucoup) ça peut fuir un petit peu. Le réchaud est protégé contre un léger vent avec sont système de grille/radiateur.

Le réchaud n'est pas vendu avec la bombone de gaz (compter 5 euros).

Pour ce qui est des performances :

  • à 1500m d'altitude par des températures "normales" (12-18 degrés), entre 2 minutes et 3 minutes suffisent pour faire bouillir 500ml d'eau.
  • à 2300m d'altitude avec un température de 5-6 degrés, il a fallu un peu plus de 4 minutes pour faire bouillir l'eau.

Le volume de 500ml est parfait (selon mon utilisation) pour 1 ou 2 personnes. La rapidité de chauffe permet de faire bouillir un plus grand volume rapidement.

Conclusion :

C'est un produit qui tient toutes ses promesses et je ne regrette pas du tout mon achat. Les performances sont très intéressantes. Son poids et son volume sont parfaits, et sa compacité est proche de la perfection. Il faut compter environ 80 euros pour le produit (regardez les promos, des fois on tombe sur des prix intéressants). Même plein tarif, c'est tout à fait convenable ! Je recommande.



Pour qui ?

randonneurs
9/10

Points forts

compacité
volume
poids
efficacité

Points faibles

allumage
couvercle

Acheter Jetboil Zip

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire