Avis deuter Kid Comfort + PPS 2021

1 avis deuter Kid Comfort + PPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Confort parfait, transformé en porte... chat !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,76m | Expert | Grenoble
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : La plus part du temps par beau temps ou couvert Sortie une fois sous la pluie/vent/grêle

Points forts

Confort porteur
Réglages, Qualité/Durabilité
Possibilité de le transformer

Points faibles

Le pare-soleil qui ne se transforme pas en pare-pluie/vent. RainCover non inclus

Oui oui vous avez bien lu, j'ai transformé ce porte-bébé en porte-chat. Pourquoi ? Je vis en appartement en ville avec mon chat Snow à moitié aveugle, mais je suis montagnarde d'origine et ne tiens pas en place les week-ends et vacances. Ne voulant pas laisser mon chat enfermé à la maison et voulant lui faire découvrir mon univers, j'ai décidé de l'emmener partout avec moi !

Depuis tout petit, il me suit dans mes aventures (ski, randonnée, VTT...), et, dès qu'il fatigue ou qu'il a peur de quelque chose (trop d'humains par exemple) ou encore qu'on arrive dans un passage difficile/dangereux, il monte sur mes épaules. Mais petit Snow à vite grandit et il devenait compliqué de le porter sans sac. J'ai d'abord utilisé différents sacs à dos de sport pour lui apporter un espace plus grand, mais la encore ce n'était pas optimal. J'ai finalement craqué le porte-feuille pour nous offrir un porte-bébé que j'ai ensuite converti en porte-chat !


Pour le porteur :

Côté réglages : Le sac est réglable au niveau de la hauteur du dos, avec un réglage continue à l'aide d'une sangle. Pour les bretelles on retrouve les deux réglages classiques, un pour la longueur et l'autre pour la hauteur des épaules. On a également une sangle pectorale et la sangle des hanches.

Côté confort : Le sac possède un dossier en maille Aircomfort Sensic Vario, très confortable et très respirant, qui permet d'éloigner le dos du porteur du dos du sac et ainsi d'être bien ventilé. Les différents réglages permettent de bien répartir la charge et rendent le sac confortable à porter (je l'ai parfois gardé plus de 7H sur le dos). Les bretelles et la sangles des hanches sont rembourrés et facilement ajustable même avec du poids dans le sac. Rien à signaler côté confort.

La sangle de réglage de longueur des bretelles fait une sorte boucle qui permet de faire "repose-pousse", je m'en sers souvent pour reposer les bras.

Rangements : J'ai été assez surprise par la capacité de rangements de ce porte-bébé. On retrouve deux petites poches sur la sangle des hanches, on peut facilement y ranger un téléphone, un paquet de mouchoirs, des clefs ou des barres de céréales par exemple. 

Pour la boisson, j'utilise une grosse poche à eau, je la mets dans la grande et fine poche qui se trouve tout le long du dos, l'ouverture de la poche n'est pas facile et il n'y pas de petit "strap" au sommet pour tenir la poche à eau, mais une fois installer à l'intérieur ça fait l'affaire. 

Enfin, le plus gros du rangement (veste, repas etc...) ce retrouve dans la poche principale située sous le siège bébé. Cette poche est très grande, je n'ai pas trouvé de litrage, mais par exemple on peut y rentrer un ballon de foot avec une veste au-dessus, elle manque juste un poil de compartiment. 

On retrouve aussi deux poches filets et une poche de rangement du pare-soleil et +, autour de la partie bébé. Et des petits élastiques ou des anneaux de ficelles un peu partout pour accrocher des mousquetons (pratique pour la laisse du chat).

Il m'arrive aussi de mettre une veste un pull en rangement rapide par dessus la poche principale, en traversant le sac (voir photos).


Pour le bébé : 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas de bébé mais je peux vous résumer tous les accessoires qui lui sont dédiées.

Le sac supporte un bébé/enfant jusqu'à 22kg, l'enfant peut facilement être installé dans le sac avec une ouverture latérale.

Côté réglage : L'assise est réglable en hauteur à l'aide d'une sangle. Les bretelles du bébé sont réglage en hauteur avec un système de scratch sous le dos. Les repose-pieds sont également réglable en hauteur. Enfin, on peut régler la "profondeur" du siège avec des sangles latérales. 

Côté accessoires : Le bébé dispose d'un coussin repose-tête à l'avant avec des ailes recourbé (comme sur les sièges de train) qui permet d'éviter à la tête de tomber sur le côté.

Le pare-soleil s'installe facilement même si on est obligé de poser le sac pour le faire, et il se range aussi facilement dans sa poche dédiée. Par contre sa fonctionnalité pare-pluie n'est pas très réussi, certes il fait parapluie, mais les côtés ne sont pas protégés et dès qu'il y a un minimum de vent la pluie passe facilement en dessous. Par contre le sac est bien étanche et sèche facilement.


Pour le chat : 

Pour transformé le porte-bébé en porte-chat, après une longue réflexion, j'ai coupé la plupart des sangles de réglages du bébé pour enlever les bretelles bébé, et les repose-pieds. J'ai converti deux élastiques pour refermer correctement les parties latérales de l'assise-bébé.

Pour créer un compartiment fermé pour le chat, j'ai enlevé la mousse du coussin de tête pour récupérer le tissu et le système de boutons. J'ai confectionné un "bac" en tissus sur lequel j'ai cousu la partie tête. Le bac est donc maintenu à l'avant par les boutons-pression, pour les côtés et l'arrière, j'utilise un système de scratch autocollant. Les scratchs ne sont pas top et la colle se décolle quand il fait trop chaud, il est difficile de coudre dans toute l'épaisseur du sac à ces endroits-là. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Et voilà le tour est joué ! Je sers toutes les sangles (de la partie bébé qui reste) à fond et c'est parfait.


J'ai déjà fait de nombreuses rando dont un road-trip en Italie avec des grosses journées de marche. Mon chat adore le sac et il lui arrive de dormir à l'intérieur. Par contre côté discrétion, on repassera ! Mais ça permet de discuter avec les randonneurs qui sont souvent avec le sourire en voyant un chat randonner.

Pour qui ?

Les parents d'enfants ou de petits animaux ;)
9/10

commentaires

2 commentaires
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 216 avisMatos : 50 avis
enorme, j'adofd, Doudou est jaloux !
0
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 72 avis
Génial !!!! Tu dois effectivement attirer beaucoup de curiosité lors de tes randonnées.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire