Avis deuter kid comfort 3 2013

8 avis deuter kid comfort 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Misanthrope

Pour emmener bébé partout où on le souhaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,67m | 71kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 130€ d'occasion
Conditions du test : toutes saisons, sans forte pluie.

Points forts

- stabilité
- confort de portage
- Solidité +++

Points faibles

- poids à vide
- cape de pluie en option
- Prix

Voilà 3 ans que j'utilise ce porte bébé, et j'en suis ravi.


La stabilité est au rendez-vous ainsi que le confort de portage. On peut allez partout sans se préoccuper du terrain ou des obstacles que l'on va rencontrer. Le sac ne bouge pas une fois sur le dos, j'ai même tester sur randos avec échelle de 12 mètres à passer et rien à dire. Le seul frein que l'on peut avoir c'est soi même. Très confortable et robuste, la réputation de Deuter n'est plus à faire. Les bretelles sont réglables en hauteur pour positionner parfaitement le sac. Sangles de rappel de charge, très utiles pour plaquer la charge contre soi et ne pas être déséquilibrer. L'armature métallique permettant de poser le sac au sol se manipule très facilement, ça ne gêne pas vraiment si on ne la range pas, mais ça évite de se coincer dans une branche... Le sac en lui même est un peu lourd à vide mais il sait se faire oublier une fois sur le dos, les sangles de portage sont confortables, la ceinture est très large et repose parfaitement sur les hanches.

L'enfant est en sécurité, un harnais 3 points permet de le maintenir. Le sac "englobe" l'enfant, ce qui rajoute le plus à la sécurité. Les enfants s'installent facilement sur l'assise, et ils semblent bien installés, ils arrivent à s'endormir aisément s'ils sont un peu fatigués. L'assise est assez large, on n'a pas l'impression de l'installer sur une selle de vélo comme sur les autres modèles que j'ai pu comparer avant achat.


Côté équipement, le pare soleil est intégré et se range facilement dans l'espace qui lui est dédié. Poches multiples pour ranger ce dont on a besoin, les fermetures sont par contre un peu difficile à manoeuvrer. Un emplacement pour une poche à eau, donnée pour 2 litres, mais une poche de 3 litres plein rentre sans problèmes, pratique pour hydrater le parent ET le bébé (ils adorent boire à la pipette :-D )

Gadget astucieux, mais TRES pratique, un miroir est inclus avec un rangement dédié sur la ceinture, ça permet de discuter un peu mieux avec bébé et voir s'il se sent bien ou non. Par contre, je trouve vraiment abusé à ce tarif là, de ne pas inclure la protection de pluie, il faut rajouter encore 20/25€ pour l'avoir, et en cas de pluie ou même de vent, c'est très utile pour protéger l'enfant.


Bref, personnellement, je suis très content de ce porte bébé. J'ai longuement hésité avant de l'acheter, j'hésitais avec le Osprey Poco+ et je ne regrette pas mon achat. Comme tout matériel, il est conseillé de l'essayer avant d'acheter. Je voulais prendre le Poco plus à la base, j'adore la marque Osprey, mais à l'essai en magasin (Merci le vieux campeurs Thonon) je trouvais que la charge sur le porte bébé Osprey était trop en arrière contrairement au Kid Comfort 3 et c'est ce qui a fait pencher la balance en faveur du Deuter. Pour ce matériel, je vous recommande fortement les annonces d'occasions, le prix est fortement diminué, et le sac est increvable, donc même s'il a un peu vécu il est toujours nickel.


Si je peux donner un conseil aux nouveaux parents, faites attention à l'habillement de vos chérubins, quand on a chaud car on est en activité et qu'une petite brise vient nous rafraichir agréablement le visage et le corps, nos enfants ne bougent pas et se retrouvent à avoir froid, très froid et là impossible de calmer les pleurs de bébés, il faut s'arrêter pour le réchauffer. Donc attention à l'habillement, il faut les habiller plus chaudement que nous car ils sont inactifs derrière nous.

Commencez aussi avec de petites balades pour que bébé s'habitue à ce nouveau truc et on allonge petit à petit la durée de rando ;-) 

n'oubliez pas non plus de les faire boire régulièrement et de les protéger du soleil.

Pour qui ?

Aux parents baroudeurs souhaitant emmener leurs enfants en balade.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire