Avis Deuter Kid Air Comfort 2019

1 avis Deuter Kid Air Comfort.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MaggyDor
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Chullanka.

Porte-bébé léger et solide - Bébé peut partir à l'aventure et découvrir le monde !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,63m | 63kg | Avancé
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Utilisé à chaque randonnée, voyage et parfois lors de déplacement en ville

Points forts

Légèreté
Solidité
Plutôt confortable

Points faibles

Réglage des bretelles de bébé
Pas de poche à la ceinture/bretelle...dommage!

Passionnés de sports outdoor, mon mari et moi-même avons décidé d'acheter un porte-bébé dès que notre puce a su s'asseoir toute seule pour qu'elle puisse découvrir les paysages et le monde d'un peu plus haut lors de nos voyages, promenades en ville et randonnées en montagne

Nous avons choisi ce porte-bébé Kid Air Comfort de Deuter principalement pour sa légèreté. C'est un détail qu'il ne faut pas négliger pour éviter de porter une charge totale trop lourde. Au poids du porte-bébé s'ajoute le poids de bébé une fois installé et les accessoires indispensables. 

Voici les caractéristiques de ce modèle Deuter :

  • Poids : 2kg
  • Dimensions fermés (H. x L. x p.) : 70 x 37 x 22 cm
  • Charge max. : 22kg (poids de l'enfant et du paquetage confondus)
  • Lavage : tissu et protège menton lavable à la main à l'eau tiède et savon neutre

Ce porte-bébé Deuter est vraiment LE modèle minimaliste que nous recherchions. Je veux dire qu'on n'en attendait pas moins d'un porte-bébé ! Le Kid Air Comfort est composé d'une poche, d'un pare-soleil amovible et....c'est tout ! 

Lorsque nous partons en randonnée, dans la seule et uniquement poche de ce sac nous pouvons disposer une grande bouteille d'eau, le biberon, des couches, des lingettes, des gourdes compotes et autres encas, les clés, lunettes, le portable. 

Afin que le porte-bébé reste stable au sol pour placer bébé en toute sécurité, on tire le pied escamotable qui se trouve à l'arrière. Si le harnais de bébé est mal ajusté, nous le retravaillons au niveau des épaules, du dos, de la poitrine de bébé. Sur ce point là, je trouve que le système n'est pas très intuitif; de plus, il y a très peu de jeu entre les boucles de serrage. Une sangle au niveau de l'assise peut également se régler.

Une fois que bébé est installé, on ferme et on ajuste les 2 boucles jaunes réparties de chaque côté du porte-bébé (voir photos) pour plus de sécurité puis on installe (ou non) le pare-soleil. Dès que cela est fait, on porte et on règle le porte-bébé comme un sac à dos...et c'est parti pour l'aventure !

Le Air Comfort de Deuter est équipé d'un filet tendu pour que le porteur ait plus de respirabilité au niveau du dos. Les bretelles et la ceinture du porteur sont un peu rembourrées pour avoir un minimum de confort. Le petit plus que j'aurai bien voulu avoir sur ce modèle est une poche au niveau de la ceinture ou des bretelles pour accéder facilement à mon téléphone ou lunettes de soleil par exemple. 

Je trouve que ce porte-bébé est plutôt confortable même si lors des longues marches je sens un peu de pression au niveau des épaules. Il est facilement transportable (en avion, il passe très bien en soute, à la place d'une poussette). Quand vient le moment de la pause ou quand bébé ne veut plus être porté, il s'enlève rapidement et facilement. La anse placée en haut du sac est bien pratique pour soulever/déposer en douceur.

Du côté de bébé : au début ma fille ne se plaignait pas du tout lorsqu'elle était portée. Elle utilisait le cadre en aluminium du porte-bébé comme cale-pieds et arrivait même à s'endormir dedans pendant la marche. Maintenant que notre puce marche et sait s'affirmer, nous transportons ce porte-bébé si toutefois elle réclame le portage à cause de la fatigue mais malheureusement, elle y reste très peu (peut-être car il est devenu inconfortable pour elle) et réclame les bras... autant vous dire que la marche devient plus que sportive dans ces moments-là ! :-D

Je pense que ce porte-bébé Deuter peut être porté par tout le monde (femme/homme qu'importe la morphologie). Je mesure 1.63cm, mon mari mesure près de 2m et nous sommes globalement tous les 2 satisfaits de ce modèle. 

J'imagine que depuis le moment que nous avons acheté ce porte-bébé (d'occasion) en 2019 la marque a dû apporter des améliorations sur le modèle.

Petites astuces : le filet tendu dorsal du porte-bébé est très pratique pour le change ou quand bébé veut prendre son biberon allongé par exemple ;-)








Pour qui ?

Principalement pour bébé :) il peut être porté par tous
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire