Avis Millet Trilogy one cordura 2020

1 avis Millet Trilogy one cordura.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@lex63

Pantalon pour grimper haut

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Beaufort
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Conditions estivales de 0 à 30°, escalade grandes voies, alpinisme

Points forts

Élasticité, résistance, confort

Points faibles

Respirabilité

Le millet Trilogy cordura one est un pantalon d’escalade dédié à la grande voie ou à l’alpinisme sur voies rocheuses. Le premier critère de choix de ce pantalon reste quand même son look superbe, comme tous les produits de la série « Trilogy » chez Millet.

C’est un pantalon très bien pensé pour l’escalade, notamment avec la ceinture élastique à la taille qui permet le port du baudrier sans inconfort. Il dispose d’une poche arrière (qui l’utilise?), de deux poches frontales qui ne sont pas facilement accessibles avec le baudrier mais surtout d’une poche sur la cuisse qui s’avère indispensable pour avoir le topo à portée de main. La matière en cordura est annoncée comme très résistante à l’abrasion, elle est aussi très élastique.

Sur le terrain, j’ai utilisé ce pantalon régulièrement cet été, en grandes voies et alpinisme. Il est annoncé comme idéal pour les températures chaudes, mais j’ai trouvé sa respirabilité moyenne et on a vite chaud dedans. Je l’ai par contre utilisé dans des conditions plus froides et je n’ai pas eu froid. Finalement, il est le plus adapté pour l’escalade en montagne avec ou sans approche glacière mais où ce n’est pas trop la canicule. Son usage est tout de même réservé à une utilisation estivale. En effet, il n’est ni imperméable, ni déperlant, ni coupe vent.

Le grand point fort de ce pantalon est l’élasticité de la matière en cordura qui ne gène en rien les mouvements, même les plus excentriques! Avec la ceinture élastique, cela en fait un pantalon très confortable! On pourra même l’utiliser en escalade sportive ou en bloc dès qu’il fera plus frais. 

Le bas de jambes est plutôt étroit et un élastique très bien pensé permet d’ajuster le pantalon, surtout utile quand on enfile les crampons.

Enfin, pour avoir frotté le pantalon sur tous les types de roches, il s’avère être vraiment robuste car n’a pas de signe d’usure particulier.

Bilan

Ce Millet Trilogy one cordura est un très bon produit dédié à l’escalade en montagne. En effet, il n’est que moyennement respirant mais très robuste et surtout extrêmement confortable pour grimper!

Pour qui ?

Alpinistes et grimpeurs

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire