Avis GORE Wear Gore wear R3 2020

1 avis GORE Wear Gore wear R3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ethernote

Un pantalon imperméable, respirant, pour tous usages sauf terrain froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,81m | 70kg | Avancé | Nîmes
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Randonnée estivale, randonnée à ski, course à pied

Points forts

Polyvalence, imperméable, très respirant, extensible, prix

Points faibles

Pas de poche, pas de ceinture, type de Gore Tex le moins résistant à l'abrasion et à l'usure

Le pantalon R3 active pants de Gore Wear a été le seul pantalon qui remplissait mes critères de recherches habituels : du matériel polyvalent, solide, imperméable et respirant. Ce pantalon remplit parfaitement ces critères.

Polyvalence : utilisable en tout terrain, sauf conditions extrêmes (le tissu est léger, et plus fragile que par exemple du Gore Tex pro)

Testé en conditions de randonnée d'été, de course et de randonnée à ski, ce pantalon s'est montré adaptable à toutes les conditions. Malgré son tissu gore tex active très léger, et donc pas le tissu le plus résistant de la marque Gore Tex, celui-ci s'est avéré suffisamment solide pour résister aux genoux à terre, assise sur cailloux etc. qui sont des gestes si courants lorsque l'on randonnée. Petit bémol, mais qui était bien sûr à prévoir : le pantalon n'est pas chaud (et il n'est pas censé l'être). Pour ma part, il me convient très bien pour la randonnée à ski (altitude entre 1500 et 2000m), mais je rajoute un collant chaud dessous par temps froid, et la combinaison des deux est parfaite.

Le très gros avantage de ce pantalon est qu'il dispose de longues fermetures éclairs doubles sur tout le côté des jambes, ce qui permet de l'enfiler également en tant que surpantalon (très pratique pour le vélo), et bien sûr aussi de créer des aérations, pour des utilisations en période chaude.

Il dispose également d'aérations à l'arrière, sous la ceinture. Il ne possède pas de poche à proprement parler, mais il y a une petite poche intérieure à l'avant qui permet d'y glisser un couteau par exemple (trop petit pour un smartphone).

Solidité : parfait pour une utilisation en course ou en randonnée normale

Il s'agit d'un tissu 20/30D, qui n'est donc pas pensé pour les terrains les plus escarpés et complexes. Je n'ai pour l'instant eu aucun problème (pas de déchirure, de trou), mais effectivement, le tissu est léger au toucher, et à mon humble avis, une utilisation en escalade ou en alpinisme reste à éviter. Le pantalon en lui même est malgré tout assez solide à tout point de vue et donc suffisant pour de la randonnée estivale, pas que pour de la course : l'élastique de la ceinture semble tenir sur la durée, les scratchs de serrage en bas aussi.

Imperméabilitié / respirabilité

Aucune surprise là-dessus. Le pantalon est resté sec après avoir eu les deux genoux posés dans la neige pendant de longues minutes. Excellente tenue sous la pluie, et jamais aucune sensation de chaleur. C'est le gros avantage du Gore Tex active : on perd un peu en solidité du tissu, mais celui-ci est tellement léger qu'il est extrêmement respirable (RET <3), en plus d'être imperméable (>20000 schmerber).

Taille

J'ai pris un taille M, parfait pour moi. Le tissu est bien extensible, ce qui permet une utilisation bien polyvalente.

Avis global

Extrêmement satisfait de ce pantalon ! J'ai passé de très nombreuses heures à chercher un pantalon polyvalent. C'est le seul modèle que j'ai trouvé qui l'était. A part pour les usages extrêmes (alpinisme, escalade, grand froid), ce pantalon me paraît utilisable en toutes circonstances : randonnée, course à pied, vélo... J'aime beaucoup le tissu extensible, imperméable et respirant. Mais dommage qu'il n'y ait pas de pans pour passer une ceinture, ni de vraies poches.

Pour qui ?

Randonneurs ou coureurs qui cherchent du bon matériel polyvalent

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire