Avis Suunto Core 2018

7 avis Suunto Core.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Theanswer

Une bonne montre à tout faire.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Pamiers
Acheté : 150€
Conditions du test : Tout temps, tout les jours, tout les milieux. De -50m à +3000m, à O comme à 50 km/h. Neige, pluie, sel, sable, poussière. Tout y est passé.

Points forts

Confort
Ergonomie
Design

Points faibles

Fragilité de la lunette

Avant tout, je préfère préciser les conditions d'achat et d'utilisation de la montre : Après avoir perdu ma précédente montre dans l'eau avec une sortie kayak ( une casio protrek, PRG 240 1ER ) je devais la remplacer. J'avais besoin d'une montre à pile, et non pas rechargeable, que je puisse porter tout les jours au travail, et sur des sorties plutôt longues et en autonomie complète. 

Je me suis tourné donc vers la Suunto Core, All black. ça va bientôt faire 2 ans déjà et attention spoiler : j'en suis hyper satisfait. 

Ses fonctions : altimètre, baromètre, boussole, et bien évidemment heure, chrono, réveil etc . Donc ici, PAS de fonction GPS, ou cardio, normal pour une montre à pile. 

Déjà au niveau look ( subjectif hein on est d'accord), je trouve que c'est une des plus belles du marché, sobre et professionnelle.

Au niveau confort le bracelet d'origine est nickel, agréable à porter et légère, elle se fait vite oublier au poignet. J'ai changé le bracelet noir d'origine pour mettre un bracelet NATO, qui a pas résisté bien longtemps, et je suis revenu à un bracelet Suunto vert, que j'ai toujours depuis. 

Le menu est facilement accessible, la lisibilité est très bonne, malgré le fond noir du cadran ( un choix de ma part ). Les boutons sont solides, pas trop rigides. Seul bémol pour moi au niveau ergonomie c'est les petits "bips" lorsqu'on appui sur ces mêmes boutons. Mais ça dérangera sûrement personne à part moi haha . 

J'ai noté parfois un léger manque de précision au niveau de la boussole et de l'altimètre, Mais rien de bien sérieux.

Au niveau solidité, et c'est la quelque chose que j'ai à lui reprocher, c'est la fragilité de la lunette, en aluminium ( je crois vu la couleur ), elle se raye très facilement ( je précise que j'ai une utilisation très intensive de la montre, sûrement plus que la moyenne ), comme vous pouvez le voir sur les photos. C'est désormais impossible d'avoir une pièce de remplacement à moins de contacter directement le SAV Suunto, et d'envoyer la montre. Decathlon pouvait s'en occuper autrefois, mais c'est plus le cas malheureusement. 

En résumé : une excellente montre à porter au quotidien pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à recharger leur tocante régulièrement. Achetée aux alentours de 150E à l'époque, vous pouvez la trouver dans les 115E aujourd'hui. 





Pour qui ?

Pour tout le monde, une montre très efficace à porter au quotidien.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire