Avis Suunto Ambit 3 run 2018

Déposez votre avis.

Imparfaite mais suffisante pour des utilisateurs aux exigences relativement modestes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,60m | 54kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Activités sportives : trail, entrainement, vélo, rando. Toutes conditions météo.

Je cherchais une montre GPS avec un prix abordable et adaptée à mes besoins, c’est-à-dire qui pouvait faire un peu plus qu’enregistrer une distance et une vitesse mais sans me retrouver avec une multitude de fonctions dont je ne saurais pas quoi faire. Mon choix s’est porté sur la Suunto Ambit 3 run car elle offre la possibilité d’embarquer une trace de GPX et d’être guidée ce qui, avec mon sens de l’orientation un peu déboussolé, est tout de même appréciable.  Je précise que je ne l'utilise que pour les activités sportives donc tout ce qui est montre connectée et tout le reste ne me sert à rien, d'ailleurs ce que propose la montre à ce niveau est assez rudimentaire.

Cela fait maintenant 6 mois que j’utilise cette montre. Je l’ai acheté neuve avec la ceinture cardiaque. Si j’avais été plus attentive je l’aurai prise sans la ceinture cardiaque. En effet Suunto semble rencontrer quelques soucis de fiabilité à ce niveau-là. La mienne n’y a pas fait exception. Les valeurs affichées étaient totalement farfelues après 4 mois d’utilisation. Les changements de piles et une réinitialisation de la ceinture n’ont rien changées. J’ai finalement acheté une nouvelle ceinture cardiaque mais de la marque décathlon (Bluetooth) cette fois. Elle est parfaitement compatible et fait le job à merveille. Donc si j’avais su j’aurai acheté uniquement la montre et ajouté directement la ceinture cardio décathlon qui coûte bien moins cher. Cela dit attention si vous souhaitez utiliser la ceinture cardio dans l’eau, la Suunto est étanche, la décathlon résiste à l’humidité mais pas à un bain….

Je n’ai pas rencontré de difficulté pour la prise en main de la montre. La navigation dans les différents menus est assez intuitive. Je n'ai pas eu à changer mes habitudes par rapport à l'utilisation d'une autre montre, c'est ma première. L’affichage peut être personnalisé via l’application Movescount sur l’ordi avec le branchement de la montre en USB, ou bien sur l’appli smartphone grâce à la connexion Bluetooh.L'affichage sur la montre est assez gros.

La synchronisation avec le téléphone (Sony Xperia et Android 7.0 en ce qui me concerne) se fait très facilement, elle est parfois un tout petit peu longue mais je n’ai jamais rencontré d’échec jusqu’à présent.

Il est possible de personnaliser plusieurs types d’activités avec pour chacune le choix des infos qu’on souhaite afficher. L’affichage se fait sur 3 lignes et on peut ajouter plusieurs écrans pour chaque activité. Il est ensuite possible de les faire défiler pendant la séance.

Il est également possible d’ajouter des programmes (plus ou moins utiles, plus ou moins aboutis) élaborés par la communauté Suunto, à partir du movescount PC.

Il est possible de programmer des séances de fractionnés. Pour cela il faut impérativement passer par l’appli téléphone après synchronisation Bluetooh. Je ne trouve pas cela très compliqué, peut-être un peu long selon ce que l’on souhaite faire.Après lors de la séance la montre émet des bip et affiche un message (personnalisable) pour les changements d'allure.

Le GPS est relativement précis. Et la différence est de seulement une dizaine de mètres sur un parcours réalisé plusieurs fois.

La précision est insuffisante en ce qui concerne le dénivelé, mais étant donné que la montre n’est pas équipée d’un altimètre barométrique je savais parfaitement à quoi m’attendre.

L’autonomie est correcte, je ne m’en sers que pour les activités sportives je la recharge environ une fois tous les 15 jours (3 sorties par semaine entre 1h et 2h). Elle a pu tenir sans souci une journée entière lors d’une rando. Il est possible de régler la précision du GPS afin d’économiser la batterie.

L'interface mouvescount est plutôt simple à utiliser et permet d'obtenir différentes données sur une sortie. Il est possible de les corriger lorsqu'elles sont erronées ce qui est utile pour corriger le dénivelé par exemple.

Niveau esthétique, je la trouve énorme que ce soit au niveau de la taille du cadran ou de l'épaisseur du boitier. Le bracelet est confortable, il semble solide. La montre tient bien en place, elle ne glisse pas.

Je pense que cette montre va m'accompagner pendant un bon moment. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher et elle fait ce que j'attends d'elle. Elle est suffisante pour mon utilisation et répond à mes attentes.


Pour qui ?

Tous ceux qui veulent faire l'acquisition d'une première montre outdoor avec l'essentiel sans se ruiner.
7/10

Points forts

- La prise en main assez intuitive
- la précision du GPS
- la possibilité d'embarquer des traces GPX

Points faibles

- la ceinture cardio qui n'est pas fiable
- le fait de devoir utiliser le téléphone pour la moindre personnalisation de la montre

Acheter Suunto Ambit 3 run

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire