Avis Suunto 5 2020

1 avis Suunto 5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Prunel

Pratique mais peut mieux faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 68kg | Avancé | Marseille
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : En Europe, en Afrique, à La Réunion, sous la pluie, la neige, les très fortes chaleurs, dans l’eau (natation), sur le vélo, en trail, en course sur route, en randonnée, en VTT

Points forts

Le cardio plutôt précis, l’autonomie, le SAV Suunto

Points faibles

La fonction itinéraire et l’absence de possibilité de faire des intervalles

Ça va bientôt faire 1 an et demi que j’ai cette Suunto 5, elle dure dans le temps mis à part le fait que j’ai du la remettre aux réglages d’usine 2 fois déjà. Les mises à jour ne se font plus depuis 3 mois, quand je la connecte a un ordinateur, il est écrit que la montre est à jour mais pas sur l’application. 

Côté ergonomie, elle est un peu grosse pour un poignet féminin, ça fait un peu mastodonte à porter tous les jours mais elle n’est pas gênante dans la pratique. Les boutons fonctionnent toujours bien. L’écran est un peu trop foncé en mode sombre quand il y a du soleil, c’est assez difficile de voir quelque chose. Pour des intervalles courts, c’est pas ergonomique, il faut regarder la montre car elle ne bipe pas, je n’ai jamais réussi à entrer une séance d’entraînement dedans comme on peut le faire avec toute autre montre. Le plus gros hic selon moi est la fonction itinéraire, c’est génial mais le fait qu’il n’y ait pas de carte fait que quand 2 chemins sont à peu près parallèles, on ne sait jamais lequel choisir, et la montre ne recharge jamais d’itinéraire (si on se trompe). 

Le cardio est parfois totalement faux, mais en soi ça reste plutôt cohérent. 

L’autonomie de 24h est plutôt bien respectée, si ce n’est qu’une ou deux fois elle n’a tenu que 8h mais après une recharge complète, ça refonctionnait normalement.

Le SAV de Suunto répond assez facilement et rapidement. 

Pour qui ?

Traileurs qui connaissent leurs chemins

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire