Avis Garmin Forerunner 35 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Julia Simonin

Très bon rapport qualité / prix pour cette montre outdoor technique et légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,68m | 56kg | Avancé | Beauvezer
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Testée dans de nombreux sports comme le trail , la randonnée, le fitness, le cyclisme, la natation etc..

J'ai reçu en cadeau à noël cette jolie montre outdoor Garmin Foreunner 35. Cela fait des années que je pratique le trail uniquement avec une application sur mon téléphone et je me suis d'abord demandée ce que cette montre allait bien pouvoir m'apporter de plus...

J'ai été très agréablement surprise, et  c'est même devenu l'outil indispensable de mes sorties ! 

Conçue pour tous les sportifs et sportives passionné(e)s, que ce soit en sorties occasionnelles ou lors d'une pratique plus intensive en course ou à l'entrainement ! 

Esthétique: C'est² un modèle conçu pour homme mais elle s'adapte très bien à tous les poignets féminins (j'ai pourtant un très petit poignet mais le cadran carré a l'avantage de ne pas être trop volumineux)! Côté esthétique je préfère le cadran carré au cadran rectangulaire, mais ça c'est une question de goût ;) 

Côté confort, le bracelet très souple, est agréable aussi bien lorsqu'il est serré (pendant le sport par exemple) ou bien détendu lors d'une pratique quotidienne !  Seul petit bémol, lorsque que la montre est portée avec un coupe vent (dont les manches sont un peu serrées) ou avec des gants (en hiver par exemple) la montre n'a pas beaucoup de place et il donc compliqué de retrousser sa manche pour la regarder... 

Aspect technique

Outre les fonctions classiques comme le calcul du nombre de pas (très exact et assez bluffant) , des calories ou des minutes intensives, cette montre est dotée de la technologie Garmin Elevate de cardio-fréquencemètre au poignet ! C'est un vrai plus pour tous les sportifs comme moi qui ne supportent pas le port du cardio-fréquencemètre à la poitrine...

Autre point positif de cette montre, la connexion bluetooth au smartphone (de temps en temps un peu longue..)  qui permet de recevoir les notifications sur la montre mais aussi de changer de musique sans avoir prendre son téléphone, ce qui est très pratique ! Seul inconvénient, on ne peut pas régler le volume sur la montre..

La montre est également chargée avec des profils de sport tels que: "course en extérieur", "course sur tapis", "vélo", "natation", mais si vous pratiquez d'autres sports, ceux-ci sont tous enregistrés dans l'application Garmin (le choix est vraiment très exhaustif). Le calcul de la distance et du dénivelé est assez précis (ça ne vaut pas un GPS barométrique) malgré quelques rares détours du GPS, cela reste assez cohérent (vérifié avec l'application Strava)

Enfin pour ceux qui ont des entrainements très rigoureux ou pour les fans d'intervalles / fractionnés la montre propose des modes entrainements dans lesquels il est possible de programmer des alarmes. 

Pour conclure c'est une vrai montre technique et légère qui s'adapte à tous les sports et toutes les pratiques, peu importe la météo et l'endroit ;) !

Pour qui ?

A tous les passionnés de sport peut importe le niveau ! Ainsi que pour les pratiquants occasionnels ou les débutants ayant un petit budget !
8/10

Points forts

- très bon rapport qualité prix
- pratique, facile d'utilisation
- convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes
- s'adapte à tous les sports
-équipée de nombreuses fonction: FC au poignet, profils de sport, musique en direct etc..

Points faibles

- quelques légers problèmes de distance/ dénivelé avec le GPS ( 2 fois sur 100 utilisations)

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire