9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Souhaitant me remettre au sport, et commencer à courir, je cherchais un moyen d'enregistrer facilement mes activités. On m'a donc offert la vivoactive 5. Je la porte depuis maintenant plus de 8 mois, quasiment quotidiennement.
Je m'en suis servi pour faire plusieurs sports (trail, randonnée, course, VTT, ski, escalade, hockey, musculation) et à chaque fois, les statistiques sont tous récupérés, et transférés sur Strava via l'appli Garmin.
Elle possède le bluetooth, ce qui permet, après configuration, de partir courir sans son téléphone (pour ceux qui aiment partir léger) juste avec des écouteurs ou un casque, très agréable quand on n'a pas de sac et qu'on veut avoir les mains libres.
Pour les adeptes de vélo, on peut également la connecter à un vélo électrique (s'il a le bluetooth), ce qui permet d'extraire les données du vélo (fréquence de pédalage, taux d'assistance) et de les importer dans l'appli, pour, par exemple, comparer son utilisation de la batterie.
C'est aussi très intéressant de se fixer des objectifs à tenir, personnellement, je m'applique avec les "minutes intensives" qui permettent de nous indiquer si la dose de sport que l'on a fait est suffisante pour nous maintenir en forme.
Un gros avantage de cette montre est également sa discrétion, elle ne fait pas énorme sur un petit poignet comme le mien, à contrario des forerunner.
Egalement sa capacité de montre connectée personnalisable (fond d'écran) est très agréable et lui permet d'être un allié quotidien, de récupérer les infos de nos applis.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.