Avis Sea to Summit Either Light XT 2020

3 avis Sea to Summit Either Light XT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Caps
Par Caps

Dormir sur un nuage en bivouac, c'est possible !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,73m | Avancé | Grenoble
Conditions du test : Une semaine sous tente
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Matelas Sea to Summit Ether Light XT

Points forts

Confortable

Points faibles

Le gonflage est long
Grince la nuit si on bouge
Taille lorsqu'il est rangé

Après plusieurs essais pour être testeur Outzer, je suis finalement contactée pour tester le matelas Sea To Summit Ether Light XT. J'avais pris l'habitude des matelas de trek proposés par Décathlon (les jaunes) qui me convenaient pour ma pratique, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre face au matelas Sea To Summit.

J'ai reçu le modèle regular qui a un poids de 425g et qui fait 1,83m de longueur.

J'ai tout d'abord été surprise par la taille du sac de rangement, il est quasiment aussi grand que mon sac de couchage ! Pas de soucis pour moi, il rentre dans le sac à dos facilement. Puis vient le moment de gonfler le matelas : on le gonfle avec le sac de rangement. Pour moi, c'est le point négatif du matelas. Ça prend bien plus de temps que le gonflage à la bouche (proposé par Decat par exemple). Puis je me rends compte de la taille du matelas (je n'ai pas choisi la taille que l'on m'a envoyé), et heureusement que je ne suis pas très grande, je ne dépasse pas !

Après une nuit d'essai, sous tente, sous l'orage, je n'ai jamais aussi bien dormi en bivouac ! Certes le matelas grince dès qu'on fait le moindre mouvement, mais il est tellement confortable que l'on oublie ce désagrément ! 

Pour qui ?

Pour ceux qui partent en bivouac ou camping et qui ont du mal à dormir, ce matelas change totalement la qualité du sommeil.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire