Avis Nemo Tensor 25L insulated 2020

1 avis Nemo Tensor 25L insulated.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Godard.c

L'alliance entre la stabilité et le confort .

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,78m | 102kg | Avancé
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : Testé sur un an à peu près , sur tous types de sols , par temps chaud et froids allant jusqu'à quasi 0°c .

Points forts

Très bonne isolation du sol , confortable , stable , pas bruyant .

Points faibles

A voir dans le temps si les problèmes de porosités rencontrés sur l'ancien modèle font à nouveau leur apparition .

En 2017 , j'ai acheté deux matelas Nemo tensor 25 LW insulated pour notre trekking en Suède .                                                   Ces matelas étaient parfait , légers , confortable et très stables ( pas de sensation de roulis ) , mais toutes les histoires ne finissent pas bien . Après deux ans , des problèmes de porosité sont apparus , les matelas se dégonflaient la nuit sans raison , sans crevaison . Je tiens à souligner que un des deux matelas a été remplacé gratuitement par l'importateur en Belgique .   J'ai donc reçu une tout nouveau modèle , qui sera le sujet du test du jour ...( pour le deuxième ça fera partie d'un autre test , patience ) .

Donc aujourd'hui , je vous fait le retour d'expérience du dernier matelas Nemo tensor insulated 25 Long Wide . Ce matelas a des proportions intéressantes surtout pour les grands gabarits puisqu'il fait 193 X 64 x 8 cm pour un poids raisonnable de 595 gr sans le sac de rangement et 675 gr avec  . Une fois replié il fait 24 x 9 cm . 

Au premier contact ce qui frappe c'est la finesse des matériaux , surtout comparé un un sea to summit ether  light XT .           Mais aussi la douceur du produit , agréable si on dort à même le matelas avec une couverture ... Pour ce qui est du gonflage , grosse nouveauté comparé à mon ancien modèle . Un système de valve double et un sac de gonflage ( Pump Sack ) .

Pour gonfler , laisser la première partie de la valve enfoncée et n'ouvrez que la partie supérieure , connectez le sac de gonflage , soufflez à une dizaine cm de l'ouverture et avec l'effet venturi , l'air va s'engouffrer dans le sac . Roulez l'extrémité , et pressez en roulant pour injecter l'air dans le matelas . Répétez l'opération jusqu'au gonflage complet du matelas .

Une fois Gonflé , retirez le sac de gonflage , couchez vous sur le matelas , et par une simple pression dans la valve vous pouvez ajuster le confort de votre matelas . Cela terminé , remettez le capuchon de la valve . Pour dégonfler , retirer l'ensemble des deux valves , et l'air va s'échapper . Il ne reste plus qu'à rouler et ranger le matelas ...

Après plusieurs sorties et treks cette année , la promesse est au rendez vous . Toujours le même confort , la même stabilité pendant la nuit , mais avec un gros plus en ce qui concerne le gonflage . Il ne reste à présent qu'à voir dans le temps si les problèmes de porosité sont enfin résolus ....

Pour qui ?

Pour tout le monde mais spécialement les personnes de grandes tailles et même avec un poids assez élevé , avec ses 8 cm d'épaisseur le matelas reste très confortable même pour les gros bébés :-) .

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire