Avis Nemo Astro Air Lite Regular 2018

1 avis Nemo Astro Air Lite Regular.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lg2504

Le confort en toute légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,61m | 65kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Testé sur différents types de sols et avec des températures allant de 2 à -5°C. Utilisé pour des randonnées de plusieurs jours en moyenne et haute montagne.

J'ai ce matelas depuis plus d'un an maintenant et il en a vu de toutes les couleurs… J'ai dormi plusieurs jours d'affilés dessus et sur différents types de sols (herbe, terre, petits cailloux…). Il est vraiment très robuste, je l'ai mis plusieurs fois directement en contact avec le sol. J'ai choisi ce modèle avant tout pour sa légèreté (440g) afin de diminuer le poids de mon sac. J'avais un peu peur de faire une concession sur le confort, et finalement, j'ai été agréablement surprise quelque soit ma position. Il isole également très bien du sol (j'ai testé par -5°C). 

Les seuls petits reproches que je peux faire c'est au niveau de l'oreiller qui est trop petit, et aussi concernant le gonflage qui est assez éprouvant surtout quand on est en altitude.  

Ce produit est vendu avec un kit de réparation mais je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à présent. Il y a également une sangle de compression que je trouve inutile. Une fois replié, il se glisse facilement dans sa housse, donc si vous êtes au gramme près comme moi vous pouvez la laisser chez vous. 

Malgré ces petits inconvénients, je ne le regrette absolument pas et même je vous le conseille pour le confort, la solidité et la légèreté.    

Pour qui ?

Pour les randonneurs de moyenne montagne qui souhaitent avant tout la légèreté.
8/10

Points forts

Compact, léger et confortable.

Points faibles

L'oreiller est trop petit et il est un peu long à gonfler.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire