8/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Envie d'une nouvelle lampe frontale, pour le casque en escalade nocturne (c'est une ambiance originale), en alpi pour les départs nocturne depuis le refuge, en rando itinérante, en camping sous la tente et aussi en trail running, de nuit ou les départs matinaux.
Bref, une lampe multi usages outdoor comme tous les modèles proposés.
Petzl propose une innovation avec une armature rigide/souple (et oui c'est possible!), avec la batterie (ou 3 piles AAA) à l'arrière et le bloc de 7 LEDS fin et léger à l'avant qui peut basculer pour modifier la direction du faisceau lumineux.
L'originalité est le fil de liaison entre piles et leds qui est à l'intérieur de cette armature rigide/souple donc protégé et permet une étanchéité de classe ipx4.
Cette armature se pose sur le casque ou la tête selon l'utilisation attendue.
Pour le casque, l'armature est assez fine pour se loger sous les pattes de fixation prévues et dans ce cas le serrage n'est pas utile. (fonctionne aussi sur des casque non Petzl)
Pour la lampe sur la tête, un cordon de serrage orange situé en arrière permet d'ajuster la lampe au tour de tête. En courant, la stabilité est bien meilleure que pour une lampe avec sangle élastique traditionnelle et le poids sur l'avant est négligeable (on ne la sent pas).
Les performances proposées par Petzl sont:
1 clic= 3 leds pour 6 lumens et 100 heures (camping essentiellement)
2 clics= 100 lumens pour 9 heures (usages en ext majoritaires)
3 clics= 500 lumens pour 2h30 (usages exceptionnels)
Bonus 1: elle est vendue avec une pochette blanche et si on la range allumée dedans, on a une lanterne de camping idéale.
Bonus 2: on peut la porter autour du cou pour divers autres usages pratiques.
Bilan: beaucoup de technologies innovantes pour cette lampe de 79g et plus de sangle élastique qui se détend à l'usage par la fatigue des éléments en caoutchouc.