9/10
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Adepte depuis de nombreuses années de la randonnée, trek itinérant, camping, bivouac, mais aussi tout simplement ski de rando ou skating nocturne, course à pied par nuit noire...Cette lampe frontale m'accompagne absolument partout. Elle fait partie de ce qu'on appelle "le fond de sac" et m'accompagne même pour mes sorties escalade (oui il m'est arrivé de finir ma voie de nuit....) . Elle a connu les tentes, les refuges gardés, des dizaines de cabanes non gardées, les sorties de ski de fond nocturnes en club de mon fils , elle a fait des jaloux ("waou comme elle éclaire trop bien", ou encore "sympa la couleur") . Bref, je l'adore. (même si elle n'est pas très récente)
En bref, spécifications techniques:
Lumens : jusqu’à 900
Poids : ~100 g
Autonomie : jusqu’à 50h en mode éco
Port USB-C : rapide et universel
Verrouillage physique
Technologie Reactive Lighting™
Étanchéité : IPX4 (résiste à la pluie, mais pas à la plongée en lac !)
Ce que j’aime (et j’en suis pas peu fière)
Rechargeable en USB-C : finies les piles à moitié mortes qui traînent au fond du tiroir depuis le siècle dernier. Tu la recharges comme ton téléphone. Écolo, rapide, pratique. Trop bien.
Verrouillable : tu connais ce moment où tu ouvres ton sac et la frontale est allumée depuis 3h ? Eh bien, là, non. Un petit verrou, et hop, plus d’accidents de déclenchement inopinés.
Indicateur de batterie clair : des voyants verts , de 1 à 5 selon l'énergie restante, on ne peut pas faire plus simple, même avec la fatigue engendrée par 8h de rando dans un pierrier...
La puissance : c’est simple, à fond, tu peux probablement faire fuir un loup. Deux LEDs principales c'est puissant, même dans le brouillard.
La techno “Reactive Lighting” : alors là, c’est du futur. Bon, j’avoue, je sais pas trop comment ça marche, mais en gros, la frontale adapte la luminosité selon ce que tu regardes. Tu lis ta carte, la lumière baisse. Tu lèves la tête dans la nuit noire, plein phare. C'est beau la technologie.
Ce que j’aime moins (oui, personne n’est parfait)
Pas de lumière rouge : Pour préserver la vision nocturne ou ne pas déranger les copains en bivouac, c’est un vrai manque.
Le confort de la sangle : alors oui, ça tient bien, surtout grâce à l'élastique arrière bien pensé, mais le confort... Moyen. Ce qui est certain, c'est que tu n'oublies pas que tu portes une frontale.
Un peu lourde : surtout à l’avant. Si tu bouges beaucoup ou cours avec, ça se fait sentir. Ce n'est pas une enclume, mais on a vu plus léger.
Je la recommande
Pour les randonneurs réguliers qui veulent du fiable, puissant, et autonome
Pour les trailers qui s'en fichent un peu du poids
Pas vraiment pour les minimalistes ou les amateurs de lumière rouge
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.