Avis Petzel SWIFT RL 2019

1 avis Petzel SWIFT RL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yannick Garbin

Une Petzel ? Une idée lumineuse !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | m | Colmar
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Nuit :) Pluie et beau Sorties courtes

Points forts

Compacte
Puissance
Intelligente

Points faibles

Un peu chère
Fragilité si on change souvent de batterie ? À surveiller

Je suis déjà un grand fan des produits de la marque Petzel, du moins pour la partie éclairage !

Je possède déjà trois de leur bestseller : la Bindi et la Nao + et une lampe de secours l’e+LITE.

J’utilise la Bindi en ville pour toutes mes sorties dites courtes (environ 1h).

J’utilise la Nao, pour mes sorties montagne et les sorties longues. J’ai eu la chance de la tester sur la SainteLyon 2018 ! C’est vraiment une très bonne lampe. C’est vrai que nous aimerions la laisser à sa puissance maximale durant toute la course ! Mais il faudrait se charger de batteries supplémentaires !

En prévision de nouveaux défis (notamment la TransGrandCanaria), j’ai souhaité faire l’acquisition de la nouvelle frontale, compacte, qui éclaire et bien sûr rechargeable avec batterie supplémentaire.

Je me suis naturellement tourné vers ma marque fétiche !

J’avais eu dans le passé une Reactik + (je regrette de l’avoir venue ! Mais c’était pour acheter la Nao :))

Mon choix s’est donc porté sur la Swift RL !

Une lampe annoncée à 900 lumens pour seulement 100 g !

Elle possède également la fonction « Réactive Lighting » : un capteur évalue la luminosité ambiante et adaptable automatiquement la puissance de l’éclairage.

Je suis assez perplexe sur cette fonction. J’aime bien l’utiliser quand je suis seul, mais dans des courses ou il y a beaucoup de monde, je ne suis pas fan !

La prise en main de cette lampe est relativement simple ! Beaucoup plus simple que la Nao ! Exit les trois modes d’éclairage qui pouvaient perturber certains coureurs. Pourtant, je sais que certains adorent pouvoir choisir l’intensité d’éclairage en plus des modes « normal » ou « réactive ».

L’éclairage est vraiment top et largement suffisant pour bien éclairer son chemin !

La sangle est vraiment top ! La lampe est bien fixée, et ne bouge pas du tout ! Petite astuce : j’accroche toujours à la sangle arrière une petite lampe d’éclairage de vélo (décathlon) afin d’avoir une lumière rouge clignotante !

La lampe n’est pas trop lourde et elle se fait oublier !

Je l’ai testé sur plusieurs types de chemin :

• Foret : parfait et suffisant

• Routes extérieures : rien à dire

• Ville : largement suffisant !

Le changement de batterie est relativement facile.

En conclusion, je suis conquis ! Je pense même qu’elle va détonner ma Nao + qui sera du coup, mon frontal de réserve. :)

Prochain test : Les 100 km du Spiridon Catalan (Pia). J’aurais sans doute le privilège de courir un peu la nuit ! J’aurais aimé prendre la Bindi, mais comme je ne sais pas quel temps je vais faire :) J’ai choisi la sécurité … !

Pour qui ?

Courreurs urbains et traileurs Débutant au confirmé
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires
Way to Everest
Statut : Gourou
inscrit le 22/10/19
Activités : 24 avis
Bonjour, si vous aviez un choix à faire entre la Nao+ et cette nouvelle Swift RL, que choisiriez-vous ? Pour trail moyen en montagne (40 km) et course d'alpinisme ?
1
Yannick Garbin
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/19
Bonjour, bonne question ! Le côté simple et performant de la swift font que je choisirai ce modèle. Je pencherai pour la nao dans le cas où il ferait froid. J’ai la rallonge qui permet de mettre la batterie dans le sac, à la ceinture ... à l’abri. Dans ce cas, elle serait plus performante.
Après, je n’ai pas encore fait de très long Trail avec la swift. La nao était top pour la sainte lyon. J’ai même vidé deux batteries car j’aime bien bien éclairer :) .
Pour l’alpinisme, je ne serai vous dire, je ne connais pas les spécificités ! Par contre le côté réactive doit être top dans ce cas !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire