Avis Kailas Fuga Air 8 IV 2025

Déposez votre test matos.
brenus01

Léger et pratique

Profil du testeur : 52 ans | 1,76m | 73kg | Avancé
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : Tester sur divers conditions de météo et de terrain, que ce soit en course ou en entraînement.

Points forts

Léger
Pratique
Très bien pensé

Points faibles

Prix

À la recherche d'un sac plus grand que mon ancien 6 litres Osprey, également plus léger, je suis parti sur le Kailas Fuga Air 8 IV, malgré le peu d'informations, retrouver en France. Mais cette jeune marque chinoise me semblait solide avec des bonnes références internationales. 

Nous sommes sur un sac très léger de 198 g pour une contenance annoncée de 8 litres. 

Le mèche est très aéré, et le sac est très confortable. 

Le confort vient également de l'ajustement ADF propre à la marque, qui ressemble au système BOA.

Cela permet notamment d'ajuster très facilement le sac pendant la course, notamment si on varie les épaisseurs de vêtements et quand le sac se vide. 

Le sac est extrêmement pratique. 

Il y a 3 poches distinctes à l'arrière qui sont positionnés en cascade. Personnellement, je mets ma veste dans la poche du haut que je peux attraper très facilement, la poche du milieu plus difficile d'accès est utilisée uniquement en cas de besoin et celle du bas éventuellement pour un pantalon de rechange ou une flasque supplémentaire. 

À noter que ses poches ne sont pas fermé, mais le mèche souple fais bien son affaire. Il y a une poche zippée à l'intérieur de la poche en bas, parfait pour intégrer les clés et le petit kit de secours. À l'arrière, nous avons également une grande poche pour une éventuelle poche à eau de 1, 5l.

Sur l'avant du sac, on retrouve le traditionnel petit sifflet et deux poches pour des flasques de 500 ml. Ses poches ont la particularité d'avoir un double serrage sur le dessus, mais également sur le milieu pour bien maintenir la flasque. 3. Poches pour de l'alimentation. Dans l'une d'elles, il y a un petit sac pour les déchets. C'est bien pensé. On retrouve également une poche zippée pour le téléphone ou autres. Retrouve également deux autres poches stretch sur les côtés avec des liens pour les bâtons. 


Personnellement je le trouve extrêmement pratique, avec un super look, des détails réfléchissant sont pratiques pour les courses de nuit, et pour un sac de 8 litres on peut déjà emporter énormément de choses qui sont faciles d'accès et ne bouge pas.

Concernant les flasques, Kailas fait preuve d'ingéniosité, en proposant un embout incliner à 45 degrés et qui tourne à 360 degrés, le rendant extrêmement accessible. De plus, on peut fermer l'arrivée d'eau par une simple pression, ce qui est très pratique évite le désagrément que l'on peut avoir sur les flasques type hydrapack avec l'eau qui coule quand les portes par exemple dans une ceinture, tout en restant plus pratique que les flasques Decathlon ou la fermeture par rotation n'est pas optimale et le goulot de remplissage trop petit à mon goût. 

Super découverte pour ce sac. Qui malheureusement est assez cher 150€ sur le site Kailas. Heureusement je l'ai trouvé à bon prix sur Vinted.

Pour qui ?

Tout le monde!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire