Avis Isostar Pack Nutrition 2019

5 avis Isostar Pack Nutrition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bulma47

Avis partagés entre Monsieur et Madame

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m
Conditions du test : pour Mr sorties vélo route jusqu'à 80 km et course à pied pour moi sorties vélo route jusqu'à 60km Conditions ensoleillées et plutôt chaudes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Pack Nutrition Isostar

Enfin un retour sur le Pack Nutrition Isostar.

Merci à Outzer de m'avoir permis de tester les produits.

Blessée au tendon d'achille, je n'ai pas testé les différents produits du pack dans ma discipline habituelle (course à pied et trail), j'ai surtout fait du vélo route durant une bonne partie de l'été et ce début d'automne. La reprise de la course à pied et du trail est récente, avec des sorties encore assez courtes et quelques courses de moins de 10km ne nécessitant pas d'emporter boissons et barres.

Nous avons été 2 à tester le pack, mon époux (Julien) m'a tenu compagnie, il connait déjà des produits de la gamme Isostar et en utilise régulièrement. Il a testé ceux du pack pour des sorties vélo et course à pied. Nos avis ont été divergents sur plusieurs points, un avis sur des produits nutrition est toujours très subjectif.

Je suis assez difficile, mon époux l'est moins.

Pour un test très complet et détaillé, ne pas hésiter à lire celui de DDN.

Les boissons orange et citron

Nous avions tous les 2 un a priori sur les boissons, car nous avions souvenir d'un goût trop fort et trop chimique.

test boisson citron : Pour moi, le goût est toujours trop fort, trop sucré et trop chimique. Elle me donne encore plus soif. Elle me provoque même quelques inconforts digestifs au point de préférer utiliser de l'eau seule.

Pour Julien, il utilisait déjà cette boisson il y a déjà quelques années mais s'était ensuite orienté vers un produit Isostar plus neutre en goût.  Il trouve que la boisson n'est pas des plus agréables en goût, mais cela n'est pas non plus une catastrophe. Il regrette cependant qu'Isostar n'ait pas un peu modifié la formule. Pour lui pas de surprise donc.

La boisson à l'orange :

Pour Julien, le goût est plus doux. Il l'a beaucoup utilisé, elle lui convient très bien pour des sorties vélo même longues et des sorties course à pied pas trop longues.

Pour moi : le goût est plus acceptable que la boisson citron. Cela dit je ne l'apprécie pas trop. Je n'ai fait qu'une sortie vélo avec.

Les barres énergy

Il y avait 3 packs avec 3 arômes : chocolat, banane, fruits

Toutes les barres quelque soit le parfum sont enrobées de chocolat soit noir, soit blanc.

Alors niveau goût : cela dépend de chacun aussi.

mes préférées sont celles au chocolat, en même temps je suis totalement chocolat dépendante, donc si on me laisse le choix je ne vais prendre que le chocolat.... Le goût des autres n'est pas trop désagréable, quoique pour les barres à la banane le goût me rappelle un peu mes TP de chimie organique au lycée où nous nous amusions à reproduire des arômes,  et je n'apprécie pas le chocolat blanc .... . Sinon les barres sont agréables à manger, faciles à mâcher, pas trop grosses.

Les gros point négatif avec ces barres est l'enrobage chocolat qui fond et donc colle au papier et rend donc l'utilisation pas très pratique, ça colle au papier, aux doigts et au guidon et à la poche du maillot lorsqu'on y remet l'emballage vide.

Elle fondent que cela soit dans la poche du maillot de vélo ou dans la poche arrière du short de CAP.

Julien a lui aussi apprécié les barres. Mais il a eu le même souci avec l'enrobage qui fond.

les barres essential

Peu de différence avec les précédentes , le goût est fonction des préférences de chacun. Elles fondent peut être un peu moins.

Au final

Je n'apprécie pas les boissons de la gamme Isostar, tout du moins celles testées. Et je sais que je ne les utiliserai pas pour la course à pied étant donné quelles me laissent déjà un léger inconfort digestif en vélo.

Pour les barres, je continue à utiliser les barres energy sport chocolat en sortant du boulot avant d'aller à l'entrainement pour une bonne séance de fractionné. Je pense aussi les utiliser pour des sorties vélo quand le temps n'est pas trop chaud. Elles ne sont pas trop chères et sont largement suffisantes pour ce que je fais en vélo et même pour des sorties course à pied pas trop longues.

Julien, il continuera à utiliser la boisson Isostar mais plutôt celle avec un gout neutre (qui n'était pas proposée dans le pack à tester) pour des sorties vélo et les entrainements course à pied. Pour les barres il continue à me piquer les barres chocolat de la barre energy sport, mais il a une préférence pour les barre cereal max energy (Isostar aussi) qui sont plus grosses.

7/10

Points forts

Prix

Points faibles

Goût peu agréable de la boisson citron
l'enrobage chocolat des barres fond

commentaires

2 commentaires

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 01/07/18
Activités : 1 avisMatos : 28 avis
Elles fondent aussi dans la poche arrière de la trifonction, dans la sacoche de cadre bien à l'abri, et dans le placard de la cuisine en été. Et elles sont beaucoup moins bonnes que celles de ma fille ;-)
1
Bulma47
Statut : Expert
inscrit le 27/10/18
Photos : 1 photos du jour
Je n'ai pas eu la chance de gouter les barres que votre fille prépare, et la mienne elle ne veut pas me nourrir
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire