Avis Isostar Pack Nutrition 2020

5 avis Isostar Pack Nutrition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ElsBrsAs

Chimique mais pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Trail, cyclisme, randonnée
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Pack Nutrition Isostar

Avec un loooonnnnnng retard je mets enfin le compte rendu du test Isostar que j'ai eu largement le temps de tester.

Mon test sera de loin bien moins détaillé que celui de DDN mais je vais essayer d'en faire un compte rendu complet.

J'ai testé les produits dans les conditions suivantes:

  • Trail, courte et moyenne distance sur terrains variés et températures variées également.
  • Vélo de route sur des sorties allant jusqu'à 100km.
  • Randonnée à la journée.

Au niveau du packaging , il est des plus classique que ce soit pour les barres ou pour la poudre. Toujours pas de nouveauté en matière d'écologie de ce côté là  hélas. Les barres sont emballées individuellement par 5 et les pots de poudre ont une cuillère doseuse à l'intérieur ce qui permet de préparer rapidement les gourdes en suivant les instructions sur le paquet. 

Au niveau du goût :

  • Concernant les barres Energy : Elles sont toutes enrobées de chocolat (blanc ou noir) avec des goûts variants entre le chocolat et les fruits. Qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque pendant une sortie longue sous une chaleur accablante l'enrobage en chocolat n'étais même pas un poil fondu ! Bonne surprise sur le plan pratique , au niveau des techniques de fabrication je ne préfère peut-être pas savoir comment c'est possible. Toujours est-il qu'au niveau du goût ça passait plutôt bien dans n'importe qu'elle situation ( sauf peut-être celle où l'on souhaite quelque chose de frais). Au niveau de l'apport calorique, j'ai pu faire une sortie de 100km en vélo assez corsée en mangeant 2 barres. Cette donnée est plutôt personne dépendante mais pour moi en tout cas elles ont faits le job à ce moment là.


  • Concernant les Essentiel barres: Un peu moins de chocolat pour un peu plus de " simplicité" bien qu'industrielle toujours , mais là n'est pas la question. Pas grand chose de plus à ajouter que les energy si ce n'est que le choix s'oriente sur l'une où l'autre barre en fonction des goûts de chacun.


  • Concernant les poudres hydrate and perform: J'avais un gros à priori sur cette poudre que j'avais déjà  testé dans une version plus ancienne et peut-être une autre gamme. Je me souvenais particulièrement du goût que je n'avais pas beaucoup apprécié . J'ai d'ailleurs depuis préférée des préparations énergétiques maison que ces poudres, mais le test étant fait pour tester, j'ai retenté l'aventure et je trouve que ça n'a pas été si pire que ça. Contrairement à l'avis de DNN le côté sucré m'a été plutôt plaisant. J'ai préféré pour ma part l'arôme orange. Je ne l'ai utilisé qu'en vélo car j'ai vraiment du mal avec les goûts chimiques en sortie longue trail. Par ailleurs, je ne saurais dire si la poudre a été d'une efficacité redoutable mais je n'ai pas eu de crampes ou de coup de moins bien.

Globalité: 

Je ne suis pas une grande fan des produits transformés comme ceux là et m'oriente plus en générale vers des marques un peu plus nature où vers des produits faits maison mais il est bien de temps en temps, de voir à quoi ça ressemble ailleurs. Dans l'ensemble je ne peux pas dire en revanche que ces produits soient catastrophiques, ils sont plutôt bons au goût et en texture facile à mâcher. Les poudres ne sont pas écœurantes mais il manque un côté plus naturel qui serait appréciable. 

PS: La gourde en petit plus est toujours appréciée pour remplacer une vieille gourde plus ancienne ;)



7/10

Points forts

Enrobage qui ne fond pas , Goût

Points faibles

Industriel, manque d"innovation dans les packaging et les produits utilisés.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire