Avis Hydrapak Stash 2019

0 avis Hydrapak Stash.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Entre la flasque et la gourde, le bon compromis?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : boulot, rando, voyages...

Points forts

très compacte à vide
Aucun mauvais gout
matériaux/finitions au top

Points faibles

compliqué de boire en mouvement

Cette bouteille "souple et pliable" est disponible en 2 tailles (750 et 1000ml) et 4 couleurs (bleu, gris, orange et vert) et est un véritable hybride entre la gourde classique et la flasque. La base et le goulot sont rigide mais le reste est souple, ce qui permet de gagner place et poids sans perdre la préhension.

La description

Bouteilles souples et pliables les Stash sont ultra-compactes. Elles se replient sur elles-même une fois vides pour optimiser la place de rangement. Ultra-légères, elles sont 50 % plus légères qu’une bouteille traditionnelle.

• ULTRA-DURABLE TPU: TPU de 0,4 mm assure une durabilité supérieure et une bonne élasticité.

• COMPACITÉ: Les bouteilles et réservoirs souples se replient pour limiter l’encombrement une fois vide.

• POIGNÉE: La anse sur les bouteilles et réservoir permet de les transporter facilement et de les accrocher si besoin.

• COMPATIBLE FILTRE: Les ouvertures sont compatibles avec les systèmes de filtration pour bouchon de Ø 63, 42 et 28 mm.

Spécificités :

Volume : 0,750 L

Ouverture : grande (42mm)

Dimensions (ouverte) : 190 x 90 mm

Dimensions (fermée) : 60 x 90 mm

Matériaux : Ultra-durable TPU 0,4 mm / HDPE sans BPA, sans PVC

Poids : 84 g.

En pratique...

Réalisé dans les même matériaux que les poches à eaux de la marque, la tenue dans le temps est vraiment bonne. Si au  l'intérieur sentait le chlore (ou assimilé...), cette odeur a fini par disparaître et l'eau ne prend pas le goût du plastique comme dans beaucoup de gourde en PVC. Après utilisation, un rinçage rapide et on peut laisser la gourde sécher à son aise. Vu la forme, c'est nettement plus aisé qu'une poche à eau ou une flasque et le séchage est assez rapide. Ainsi, la gourde reste vraiment propre, pas une seule trace de moisissure.

Le système pour plier/déplier la gourde est très simple et efficace. Il faut juste "tordre" la gourde et c'est bon! Une fois "pliée", elle reste en position, la base rigide étant un peu plus petite que la partie supérieur et rentrant dedans pour se caler. En position dépliée, elle reste droite et stable, qu'elle soit vide ou remplie, c'est limite "magique" ;) La souplesse permet également de facilement la remplir, même à des robinets n'offrant pas beaucoup de place (Toilettes par exemple). Aucun signe de fatigue/de trace de pli persistent à signaler.

Le bouchon est bien large et une bague anti-dérapante assure une très bonne tenue de celui-ci. La pas de vis est vraiment bon et je n'ai jamais du m'y reprendre à 2 fois pour le remettre en place, un vrai plaisir. Le goulot quand à lui est super bien fini et arrondi, ce qui est vraiment agréable quand on boit.

On en vient maintenant à la tenue en "action"! Il faut boire en tenant la partie rigide supérieur, sinon la gourde a tendance à se plier et ... couler avant d'atteindre la bouche ;) On s'y fait très vite et ça ne pose en fin de compte pas de problème. Par contre il est assez compliqué de boire en mouvement, il vaut mieux faire une petit pause et boire à son aise.

Dans les petits détails supplémentaires, on notera un arceau pour accrocher la gourde au sac via un mousqueton. Il est assez rigide et ne servira vraiment qu'à ça et pas pour porter la gourde en marchant par exemple, ce n'est pas très confortable. Il y a également une graduation assez fine tous les 10ml! C'est assez rare et rarement utile d'être si précis mais c'est à souligner. En tout cas, elle servira en camping/bivouac pour la popote.

Au final ce système est une vraie réussite et je la balade partout avec moi!


Pour qui ?

Tout ceux qui cherche une gourde pratique qui ne prend pas de place une fois vidée.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire